Tomates farcies

grosse bouf Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 19 août 2014 à 23:49
 Mirine - 9 avril 2024 à 19:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/355968-tomates-farcies

La meilleure des recettes pour moi, très moelleuses
Super bon
trop d'ingrédient , pas de température de four , à revoir
trop d'ingrédient , pas de température de four , à revoir
Patricklafrechou
22 nov. 2023 à 18:55
C est excellrnt
Très bonne recette . Facile à réaliser , rapide . Les tomates étaient excellentes .
Très bonne recette. J'ai ajouté du riz dans mon plat pour qu'il cuise dans le jus de tomates. Un délice ...
A essayer hum
mir_c
Exelente recette moileuses
Top merci
Très bonne recette on s'est régalés Merci
un régal merci !
Excellent ! Cette recette m a réconciliée avec les tomates ???? ???? farcies ....
Simple rapide. Et bon
Rapide (encore plus en ne mettant que de la chair à saucisse) efficace et très bon. C'est devenu ma meilleure recette ... Merci
Un régal
Recette excellente, merci.
J’en ai mangé chez mon neveu depuis je lui ai réclamé la recette. J’en ai jamais mangé des meilleurs. Merci. Merci à vous
Jefbabar1953 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023
15 août 2023 à 19:47
mioumiouchat Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023
13 août 2023 à 12:28
J'ajoute un peut de riz dans le fond du plat pour absorber l'eau des tomates. c'est excellent.
Pourquoi il manque des explications
Délicieux
cool cool mais j'ai pas compri a quoi servait la chapelure
Supère recette j'adore
Très bonne recette merci !
Excellent.
Bonne recette à refaire sans modération. Je n'ai pas mis de jambon mais ça reste très bon. Allez y il y a plein de tomates en ce moments.
Hum merci pour la recette trop bonnes ces tomates farcies pas goûté des comme ça depuis celle de mon enfance !
flo12376 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023
14 juin 2023 à 19:42
J'ai bien aimé cette recette
À quelle température de cuisson
Simple et délicieux !
C'était délicieux, merci
Délicieux
Excellentes. C'est ma recette préférée de tomates farcies. Je ne suis que celle-là !!!! Merci !!!!
Tout simplement magnifique
Magnifique
J'aime le riz dans le jus des tomates.
pas de temps de cuisson
Délicieux
Délicieux
Excellent !!! Pas d’eau au fond de mon plat, avec mon ancienne recette ça trempait dans le jus. J’ai rajouté du piment d’espelette , ne pas hésiter à assaisonner. Nous allons en refaire ce soir. Alors un grand merci.
Très bonne recette
champion la recette
Top ????
Phil77500 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022
15 oct. 2022 à 10:13
J ai fais cette recette
Une merveille
Les invités on adorés
Très facile ! Ne rien changer à la recette
Très goûteux,j ai doublé la recette,je ne connaissais pas cette version ..merci
Délicieux ????
Je vais essayer demain merci
Un pur délice avec les bonnes tomates du jardin. J’ai tenu compte des commentaires et j’ai donc été généreuse en assaisonnement. Le mélange chair de tomate réduite, haché, farce, jambon et crème apporte un moelleux très apprécié. À refaire…
super recette
Tres bonne recette. Une premiere pour moi car generallement j'achete la farce toutes faites. Mes hommes( mari et fils) ont bien aimé.
Un régal à chaque fois
Facile, farce délicieuse, vas devenir mon standard
Excellent merci
Une tuerie !!
Très simple et très bon
Bien équilibré, les saveurs sont harmonieuses
C'est très bon !
JE SUIS EMBALLEE ! JE FONCE CE SOIR
J'ai rajouté de la mie de pain trempée dans du lait
Un vrai délice,je n’ai pas mis de jambon,et j’ai rajoutéettes précuites et farcies.raccoursir le temps de cuisson.
Caroline ????
19 juil. 2022 à 10:31
Super bon????????
Caroline ????
19 juil. 2022 à 10:31
Super bon????????
Caroline ????
19 juil. 2022 à 10:31
Super bon????????
Excellente recette !!!
Amaja Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2023
25 juin 2022 à 17:13
mm tres bonne recette
J'ai réussi
J'ai fait la recette je vais très bien réussi je me suis régalé bravo et je suis un homme
elijahpatate
26 mai 2022 à 20:04
grace a vous on va bien manger
parfait, simple et savoureux
Très bonne recette.... Avec des restes de viandes à barbecue cela donne un goût de fumé très apprécié...
Ces tomates farcies dont vraiment très bonnes, je suis la recette à la lettre, par contre... comment faites vous pour préparer 6 tomates en 15 minutes, c'est impossibles !
Très bonne recette. Facile à faire. Cela fait deux fois que je la suis. En revanche, qques points à prendre en compte :
-Les tomates laissent bcp d'eau au fond du plat, faites y cuire du riz éventuellement...
_La facre est un peu fade, n'hésitez pas sur le poivre, sel ou rajoutez mm un peu d'épices genre piment de cayenne.
-Prévoyez plus de 4 tomates pr 300g de viande. Peut-être 5. Je l'ai fais ac 450g et il m aurai fallu 7 tomates et pas 5.
Superbe recette notre petite fille de 6 ans a adoré
Nous avons rajouté du riz dans la farce
A reiterer
Déjà réalisée plusieurs fois, excellent, là je viens de la refaire mais sans viande hachée ni crème, n'en ayant pas sous la main, le tout est en cuisson, je vais voir à la dégustation...
Vraiment délicieux et facile à préparer ! Merci
simple, rapide et excellente
Impeccable !
Tout y est,
Merci
La recette est excellente, un grand merci à l'autrice. Mes premières tomates farcies. Elles sont encore meilleurs quand elles ont été réchauffées.
j'ai fait cette recette , super bonnee
. Merci pour ce partage
Excellente recette! Je prépare toujours le double de tomates farcies pour en congeler la moitié chaque fois (cuites mais refroidies)
Super recette ????
Franchement la farce reste bien tendre et j'avoue que depuis, ma propre recette de tomate farcie, est déjà oublié ????
Vraiment ! Un plat simple et délicieux !
Petite question pour la congélation des tomates farcies.. Peut-on les congeler crues, je congèle un peu les tomates évidées (pour qu'elles durcissent), puis je rajoute la farce crue et les remets à congeler ou faut-il les cuire un peu avant (10-20 minutes) et les congeler lorsqu'elles sont froides.
Excellente recette que je fais systématiquement. Tout le monde se régale.
Excellente recette très bien expliquée de ce fait inratable. Merci beaucoup.
tres bonne recette. Je la fait régulièrement.
chrislagourmande
29 août 2020 à 07:49
Très bonne recette, Par contre prévoyez plutôt 30mn de temps de préparation même en étant cuisinière avertie.
annie_t2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020
2 août 2020 à 10:30
Divin, la touche de cèrme fraîche est une excellente idée. Merci
Super recette. Je la fait régulièrement.
Elle doit être bonne au poisson
Macuisine.42
5 mai 2019 à 12:40
Très bonne recette mais je rajoute de la chapelure avec le hachis pour avoir plus de tenue. Et je place mon riz au fond du plat. Merci et bon appétit????
Tres tres bonne recette delicieux merci beaucoup ! On en mangerait deux tellement ca passe tout seul !
C'est bien beau mais la température du four me semble être une info aussi importante que les ingrédients, non?
laurie-b83 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
21 mars 2015 à 17:19
Je n'avais jamais fait de tomates farcies avant, j'ai commencé par cette recette et elle est excellente. Tout le monde a adoré.
La farce est légère et très moelleuse, certainement grace au mélange, boeuf, porc et jambon, et pas du tout écoeurante. Ca fait plusieurs fois que je fait cette recette et j'ai simplement augmenté les proportions, car 4 tomates, c'est trop peu, et je rajoute quelques grains de riz au fond des tomates avant de mettre la farce pour eviter d'avoir trop de liquide au fond du plat.
Merci
grosse bouf Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 1
19 août 2014 à 23:49
bon je la referais ,change de ia tomate farcie habituelle