Tortillas de blé ou Wrap

lesgourmandsdisentdarmelle Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 12 août 2014 à 09:12
 13 - 8 avril 2024 à 10:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1002109-tortillas-de-ble-ou-wrap

Trop bon facile et à faire à famille génial
Simple et super efficace
Pomme-de-patate
16 févr. 2024 à 01:30
Super recette si vous comptez faire des naans.
Recette réussie, les galettes sont excellentes. Toute la famille a apprécié !
Salad tomate ognion
5 mai 2023 à 11:36
rein j'ai pas d'inspi
Joel10_1966 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2023
26 avril 2023 à 11:51
Bonne-maman
11 mars 2023 à 18:57
Le temps est très mal indiqué.
Le temp de repos n’est pas indiquer dans le temps total!
Facile et bon
Recette très facile et wrap vraiment délicieux à renouveler
Super, vous m'avez était d'une grande aide ????
Délicieuse recette. Personnellement, j ai fait revenir des poivrons et échalotes avec un peu de pilent et poulet paprika. Un régal. Merci pour la recette
Recette facile et inratable, un délice! merci beaucoup pour ce cadeau
Marche aussi pour faire des petits "French tacos" :3
Super simple
Super recette que j’ai découvert par la force des choses en voulant faire des fajitas (galettes industrielles moisies alors qu’elles étaient loin de la date de péremption).
Petits et grands ont adorés, j’ai pas pu laisser reposer la pâte mais j’ai aucun soucis pour la cuisson.
Les boules de pâte étaient trop petites donc j’ai fait plutôt l’équivalent d’une boule et demi par galette.
Adieu galettes industrielles! Merci pour cette super recette
La qualité des wraps est incomparable à ceux du commerce : super bon, par contre l’étape confection prend un certain temps de les étaler un à un (2min facilement par wrap) avant la cuisson.
Bonne recette mais au début lorsque j’ai lu la recette il était indiquer « temps total 40 min » alors qu’il fallait la laisser reposer 1h en plus du temps de préparation de 35 min .
Une pâte parfaite, je recommande, c'était parfait, j'ai diviser en deux les quantité pour en faire 9 unités c'est nickel. Merci beaucoup
Des galettes bien souples vraiment très bonnes. Je mets une grande assiette par dessus mon plat de galettes pour les garder molles et c’est nickel.
Jamais essayer hum ça a l air appétissant!
Il faudrait ajouter de couvrir l'assiette avec un torchon comme ça l'humidité et la chaleur des tortillas les unes avec les autres permet de les rendre encore plus souples
Parfait !
Parfait !
Claque au sol c'est cassant pourtant je l'ai à peine cuite.
Les tortillas se cassent, se brisent, si elles sont cuites à l’extérieur, l’intérieur est encore cru.
Je ne conseillent pas cette recette si vous n’avez aucune expérience dans la pâte à tortillas.
Superbe résultat !
Merci beaucoup ????
Plus jamais je n'achèterai des tortillas... ????
Génial
bonjour, je viens de faire les galette et j'ai suivit a la lettre la recette.
un vrais délice!
Nous étions préssées donc nous ne les avons pas fait reposer. c'était délicieux nous avons ajouté des feuilles d'épinard, de la creme fraiche de la viande hachée, de l'emmental rappé. on compte bien recommancer
Très bonne recette, pour une fois les proportions sont idéales et il n'est pas indispensable de rajouter de la farine. Je recommande !!
Très bon
Super moelleuses. Je fais des pâtons de 90g environ pour en avoir 12 de belle taille. 1min de cuisson de chaque côté feu moyen à vif.
Recette excellente, je la referai sans hésiter !!!
V?ronique Thomas
18 oct. 2020 à 11:23
Super!

Merci pour la recette. Cependant, je n'arrive pas à réussir la qualité incassable du tortilla de blé. Que faut-il de spécial pour obtenir la qualité Poco Loco par exemple ?
Comment faire pour ne pas qu'elles collent??
Excellente recette !!
Excellente recette, la pâte est très bonne et s'étale s'étale très bien !
Bonjour, recette super facile merci ! Mais les miennes se sont avérées finalement très épaisses, j'ai beau les aplatir à fond avec le rouleau, elles se recroquevillent dans la poele... des idées ? :) merci !
trop bonnes, moelleuses excellentes
les tortillas sont délicieuses mais la prochaine fois je mettrais un peu moin de sel.__Mais sinon, la recette est top !
super bon je recommande
Super !
Excellente recette, une réussite
J'avais utilisé votre recette en préférence à toutes les autres.. mais je n'arrivais pas à être satisfaite... j'ai simplement remplacé le lait tiède par du lait fermenté type ribot, mes fajitas sont superbes, moelleuses à souhait, je recommande
Mon Dieu... Juste PARFAIT!!!!! Simple et rapide VALIDÉ a 100%
excellentes
D'une simplicité déconcertante et très bonne ! ... plus jamais acheter ce genre de choses toute préparées, vive la cuisine "autonome" :)
Top recette
tres bien
Impeccable, une prochaine fois je ferais attention à bien les enfermer dans un sac pour garder l'humidité. Je les avais posées en pile sous une cloche en plastique, ça n'a pas suffit pour celles du dessus.
danib30 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
21 janv. 2019 à 08:24
recette facile à réaliser et en plus très bonne...merci__
Très bonne recette testée plusieurs fois et completement adoptée ! Merci
Super recette. Comme déjà mentionné dans un commentaire, j'utilise une feuille de téflon pour étaler plus facilement. Se congèle très bien.
Super recette ,facile à faire.Ma famille s'est régalé. Merci
Bonjour,

Merci pour cette recette qui semble très simple à réaliser. Petite question : si l'on prépare la pâte à l'avance, combien de temps peut-on la garder au frais ? Avez-vous essayer de congeler les pâtons avant cuisson ? Si oui, y-a-t-il une conséquence sur la qualité de la tortilla une fois cuite ?

Merci d'avance
Très bonne recette et facile à refaire grâce à l'explication qui est trop claire merçi
Bonjour,
N'hésitez pas à choisir cette recette. Les tortillas etaient mème meilleures que celles du commerce.
Très bonne recette. Les tortillas sont vraiment souple. Je la conseille sans hésitation.
Merci