Crêpes aux mille trous

Cricri - 25 juil. 2014 à 22:52
 Cloclo - 20 mars 2024 à 17:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/360507-crepes-aux-mille-trous

Parfais pour un petit budget
Je rajoute de la fleur d'oranger artisanale (produit tunisien en général) en accompagnement. Juste machiavélique !!!
Dans le constantinois nous l'appelons ""corsa"", elle est certainement d'origine berbère puisque nous la retrouvons dans tout le Maroc, en Algérie et certainement ailleurs aussi. Ceci pour la culture générale. Ce qui compte c'est le partage, la découverte et le plaisir.
Mon arrière grand mère faisait cette crêpe leghraif et je suis algérienne arabe (puisque pour certaines il est important de faire le distinguo). Ah ces kabyles!!!
quelle importance l"appellation? la recette est bonne c'est tout.
Pour plus de précision c'est une recette kabyle ne vous en déplaise. !
Je constate que certains s'approprient les recettes au fil du temps.. Pourtant je me souviens qu'il y a maintenant plus de 50 ans que lorsque ma mère en faisait, (les tunisiennes, les marocaines, les algériens arabes) découvraient cette recette et l'appelait les crepes kabyles. Alors arrêtez de tout vous appropriez et rendez à César ce qui est à César ou plus exactement ce qui est kabyle aux kabyles.
isabelle70_jdf Messages postés 11 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018
24 janv. 2016 à 15:25
L importance c est le partage et de rester humble ,revenons à la cuisine ;merci pour le partage de cette recette les enfants ont adorés et la pour moi ça c est le plus important.
Baghrir est en berber donc ni algerien ni marocain par contre il y a une autre nomination leghreif pour l Algerie


Baghrir est en berber donc ni algerien ni marocain par contre il y a une autre nomination leghreif pour l Algerie


Baghrir est en berber donc ni algerien ni marocain par contre il y a une autre nomination leghreif pour l Algerie


Bonjour à toutes,
Je confirme les crêpes Baghrir fonctionne dans le Maghreb tout entier... Il est vrais que la cuisine Marocaine est bonne et raffiné et qu'elle souvent mise en avant mais tant mieux pour le Maroc, le Maroc à cette ouverture touristique que l'Algerie n'a pas.
Ce que je trouverais normal pour les personnes qui avance des plats traditionnelles comme celui-ci de nord africain que simplement Marocain car s'est une fausse information. Mais vous amis Marocain soyez humble reconnaissez le... Ceux ci dit ces crêpes sont délicieuses et le fait de les préparer au blender est l'idéal, moi par contre je les fait cuire sur mon crêpe partie ce qui me fait de de mini Baghrir s'est excellent. La poêle à blinis ferait l'affaire aussi.
Ah non je confirme, les baghrir sont nords-africains, pas seulement marocains, comme bcp d'autres plats .
lallarita Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 1
4 juil. 2015 à 13:04
Ne te fâche pas, en vérité c'est une recette marocaine. L'algérie a aussi de très bonnes recettes mais la cuisine marocaine est connue dans le monde entier. Et en plus elle est classée parmis les tr0is premières cuisines dans le monde.
Les baghirs ne sont pas une spécialité uniquement marocaine c'est également une spécialité algérienne. Donc arrêtez d'ecrire à chaque fois que vous faites une spécialité orientale le mot marocain (e) à chaque plat et employez, Nord-Africain (e) qui est le plus approprié pour beaucoup de plats soit-disant spécialité marocaine
Je connais bien les crêpes "milles trous" et c'est un délice. Plus épaisses que nos crêpes mais tellement bonnes! Avec du sucre,du miel,du sirop d'érable,du chocolat fondu...hummmmmm j'en raffole!