Gaspacho de pastèque

B.A. - 5 juil. 2014 à 10:03 - Dernière réponse :  Mimibelle
- 14 juin 2017 à 15:34
Commentaires sur les recettes Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/1001605-gaspacho-de-pasteque

Afficher la suite 
GregCookAndRoll 4 Messages postés samedi 15 mars 2014Date d'inscription 24 janvier 2015 Dernière intervention - 5 juil. 2014 à 10:49
... et en effet, c'est dans Saveurs que je puise beaucoup de mon inspiration; les recettes y sont toujours gourmandes, accessibles et correctement décrites! A la recette originale, j'ai ajouté du vinaigre de Xérès pour relever l'ensemble, et du basilic mixé avec la pastèque parce que ces saveurs-là font un mariage très heureux! Essayez, vraiment, c'est délicieux, frais, et vite prêt!
Une entrée économique, fraiche et estivale. N'appréciant pas trop la saveur du basilic, je l'ai remplacé par une feuille de menthe douce (attention pas plus d'une feuille, sinon ça couvre le goût discret de la pastèque).
Pour ceux qui n'aiment pas le goût de la ricotta, du chèvre frais type "petit billy"ou "chavroux" fait l'affaire, mais c'est le goût de la ricotta qui rehausse le mieux à mon avis le goût de ce gaspacho.
Les enfantsde mon entourage (5-12 ans) préfèrent le chèvre frais, adorent faire les quenelles de fromage , et décorer la verrine... Ils ont d'autant plus de plaisir à les savourer qu'ils les ont en partie créées!
essayez de remplacer le vinaigre de xérès par du vinaigre de framboise : sensation assurée!
Nounours91210 218 Messages postés vendredi 20 septembre 2013Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 14 juil. 2016 à 19:31
J'ai trouvé que c'était un peu fade... Désolée !
Mais merci pour votre recette !
Délicieux, mais manque un peu de saveur forte. J'ai ajouté un peu d'ail hâché. Et pour cex qui 'aiment pas le basilic, la menthe est idéale. Merci.
Commenter la réponse de B.A.

6 réponses