Biscuits tendres au citron (Biscotti morbidi al limone)

isabelle85850 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 25 juin 2014 à 18:22
 Carole - 24 mars 2024 à 01:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1001454-biscuits-tendres-au-citron-biscotti-morbidi-al-limone

Rien a dire de la recette je l ai fait a la noix de coco et au jus de citron jaune sans zestes, seulement la pâte colle aux mains et aux doigts j ai pensé a l eau ou a l huile mais j ai doute . J ai fait des blanches et des dores le goût est parfait et je ous dis merci pour cette recette très facile .????????
Délicieux , j ai mis 50 g d amande en poudre et moins de farine c’est encore meilleur.
Mamie Nanou56
19 déc. 2023 à 11:25
Toujours très bons et très facile à réaliser. Merci beaucoup
Parfait
Antoine13506550 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023
6 oct. 2023 à 14:10
Je mets que 30 grammes de sucre de coco dans la pâte et du coup même mon gendre diabétique peut en profiter !
C'est super simple et bon
Très bonne recette
Merci pour le partage
Trop bon
Super bon réussi du 1er coup
Délicieux
Très bon merci
Marie30129 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023
24 déc. 2022 à 07:00
Réussis du 1er coup
Trop bons!!
Suivre scrupuleusement la recette
Marie30129 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023
24 déc. 2022 à 07:00
Réussis du 1er coup
Trop bons!!
Suivre scrupuleusement la recette
Marie30129 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023
24 déc. 2022 à 07:00
Réussis du 1er coup
Trop bons!!
Suivre scrupuleusement la recette
Marie30129 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023
21 déc. 2022 à 20:44
Très bons biscuits
Excellents!!
Il faut prendre le coup pour les réussir, bien laisser la pâte au réfrigérateur pour qu’elle durcisse un peu. Je la fais la veille. Le résultat est très bon, les biscuits se conservent bien au sec.
Tout simplement succulentes, ces petites merveilles !
Un must ! Merci pour cette recette incontournable.
Pour ma part je remplace la levure par du bicarbonate de soude (2 cuillers à café). C'est encore meilleur !
Délicieux, addictif !!!
Succulent, mes petits enfants adorent.
Et moi aussi.
Top de chez top.
Excellents petits biscuits, croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. J'ai suivi la recette à la lettre, mais j'ai du rajouter un peu de temps de cuisson. Je suppose que ça dépend du four...
Meilleure recette de biscuit que j'ai faite de ma vie !!! Mais tellement bon, tellement tendre, tellement parfaits que je garde cette recette !
bof bof... bon dosage citron... j'ai rajouté 10g de beurre... (j'aime pas quand c'est sec!) ... ah bah, ça ne cuit pas... ça colle... ça colle meme si l'interieur semble cuit... aucun croustillant... en fait on a un petit gateau citron pateux.
Excellent ! Ces petits biscuits au citron ont beaucoup plu ..
Aujourd'hui j'ai testé la version avec orange et un peu d'eau de fleur d'oranger , excellent aussi !!
Facile
Très facile à faire et tellement délicieux, j'en fait régulièrement car tout le monde adore .
Facile à réaliser. ..et excellent
Une vraie pépite cette recette !!
Une tuerie tendre et parfumée au citron
Vraiment très bon rien à dire j'ai suivi la recette à la lettre si vous aimez le citron essayer.
Moelleux et croustillants, parfait ! Merci
Recette facile. Il sont très bons, on en raffole à la maison.
Succulents ! Je vais en refaire dès aujourd'hui
Excellent et facile à faire.
Excellent craquant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur...top.
Excellent !
Recette idéale de petits biscuits pour le thé ou le café! Tres facile, rapides à faire et super bons! Ils sont fondants et croustillants à la fois, tout le monde s'est régalé!
Super bonne petite recette...
Je n arrête pas d en faire. Tout le monde adore
Excellente recette, un petit peu plus de citron la prochaine fois !
kikine6791 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
12 oct. 2019 à 07:07
j ai adoré confectioner ces biscuits tendres et citronés ,; agreable pour la pause, ideal avec le thé__merci
Misslo26 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021
5 août 2019 à 22:58
Très bonne recette, réussit .biscuit moelleux et craquant .
Une vraie tuerie!! moelleux à souhait! et tellement gouteux! j'adore et j'en fait à chaque fois que j'ai de la visite pour un café gourmand! Merci beaucoup pour cette recette!
Excellente recette mais mais avec 60gr de sucre ça suffit
J'ai suivi à la lettre mais tout s'est applatti je suis déçu
très tendre moi j en ai fait également avec de l orange c est aussi bon
Excellents. Au bout de quelques essais, je maîtrise enfin. Il faut rajouter quelques explications : la pâte est très collante, a l'aide d'une cuillère à café, prélever une noix de pâte que l'on jette dans un bol de sucre semoule, pour arriver à former une boule qui ne colle plus. Ensuite, la rouler abondamment dans le sucre glace.
Juste excellent savoureux à point.
Excellent gâteau ! Pour bien sentir le citron, j'ai préféré cuire les boules sans sucre. Dès leur sortie du four, je les ai trempées dans du jus de citron puis dans du sucre glace
Excellent mais la prchaine je mettrais plus de citron
merveilleux
Divin , délicieux , je vient de les faire et pour une première fois je suis satisfaite recette au top .
Divine! <3
Excellent
J'ai ajouté quelques feuilles de menthe ciselées.
Exellent
Juste excellent !!!!!!! Ely
laurence-h72 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2021
18 févr. 2017 à 11:12
ai mis un petit peu moins de sucre (il ne m'en faut pas) et un petit peu moins de farine pour tenir compte de l'avis des internautes et c'était très bon. 100 gr de sucre et 270 g de farine. J'ai aussi rajouté le jus et le zeste d'un petit citron car le premier n'était ni très gros ni très juteux.
Très bon biscuits j ai suivi à la lettre en mettant 90 gros de sucre et juste pas mis le zeste à refaire avec plaisir
esther.f Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
2 janv. 2017 à 17:28
Excellent et très facile à réaliser.
Très bonne recette.

1 Point négatif : beaucoup trop sucré ! La prochaine fois je diviserai par 2 la quantité de sucre.
excellent et très facile
très bons !!
ginette_d48 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016
10 août 2016 à 12:20
Super bon ! Un régal !!! A refaire !
Délicieux !

J'ai pu faire 50 biscuits.

Mon citron n'était pas très grand, je pense que j'ajouterai un tout petit peu de jus la prochaine fois.
Concernant la cuisson, pour un four à air chaud 15min sont à peine trop
citron-mandarine
20 juin 2016 à 16:56
Facile à faire et excellent
A faire absolument !!
Super recette! A noté : Il faut du beurre bien ramolli sinon c'est compliqué pour le mélanger à l'aide du batteur avec les autres ingrédients. J'ai divisé les mesures par deux ce qui m'a permis de faire une grosse vingtaine de biscuits.
Parfait :) super simple à faire. Je recommande
Suggestion : Il serait bien d'inclure le trente minutes de repos au frigo dans les spécifications de réalisation. Je disposais de peu de temps pour faire la recette et je me suis fiée sur les indications mentionnées en début de recette... J'ai dû changer les plans...
Une fois refroidi je les place dans une boite en métal dans le frigo. le lendemain, c'est vraiment à mon goût.
Cette recette est pour combien de biscuits s'il vous plaît ??
Délicieux! Je mettrais juste moins de beurre car le gout est très prononcé et un peu plus de citron!
Il faut rajouter du lait pour détendre un peu la pâte et sinon jai mis 75g sucre roux/blanc, 200g de farine et 50g de beurre
trop bon ! merci
Biscuits "plumes" : légers, croustillants dehors, fondants dedans. J'ai enlevé 20 g de sucre dans la pâte.
Bonjour, un délice j'ai fait une cinquantaine de biscuits pas aux citrons mais à l'orange dont une vingtaine avec une noix de Nutella a l'intérieur du biscuit pour les enfants, ils se sont régalés. Merci pour cette recette.
Bonjour,

Je vais tester cette recette ce we. Combien de temps se conservent-ils?
Merci !
Une tuerie, je viens de les faire d accord, peut être un peu moins de sucre mais dans tout les cas c est " fin très fin cela se mange sans faim " vite il faut que je les cache..
mariterous Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
26 août 2015 à 18:35
parfait ! à tomber ! on en redemande tant et si bien que je n'ai pu vérifier si ces biscuits se conservaient bien... Excellent. Bravo pour ce partage !
Un régal !
Sublimes, équilibrés en goût, savoureux et en même temps croustillants.
Une belle réussite.
Merci pour le partage de cette belle recette.
J'ai essayé ce gâteau c'est un délice merci
Je vais essayer
barbara-l90 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 11
8 juin 2015 à 08:43
à réaliseR pardon !
barbara-l90 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 11
8 juin 2015 à 08:41
facile à réalisé et délicieux
merci
pas écoeurants juste parfumés croustillants et fondants une réussite
pour la conservation je ne sais pas y en plus !
Au top suivit la recette a la lettre et rien a dire si ce n est que c est délicieux j adore !!!
mc42 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 3
5 juin 2015 à 16:48
Ce serait bien d'indiquer la fonction du four (tradition, chaleur tournante...). Beaucoup de four sont équipés en multifonctions. Merci.
Gabichette Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015
24 mai 2015 à 06:46
Excellents, faciles à faire et se conservent très bien
maryvonne-g92 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017
12 mai 2015 à 19:24
Je viens de les faire pour des amis. Ils les ont trouvé excellents et moi aussi d'ailleurs. Ils sont super bons, moelleux et fondants à la fois. Je les referai bien volontiers et je vais communiquer la recette à mes amies.
excellent j'ai fait cette recette dimanche accompagné d'une salade de fraise un vrai plaisir, que des compliments
Excellent et facile, les ai fait a l'orange avec des petits morceaux d'orange confit, ai utilisé de la levure de boulanger
je trouve ces biscuits très bons! Ils ont un bon gout de citron, ils ne sont pas secs. j'ai mis 100g de sucre et pas de sucre glace(juste roulé dans le sucre blanc) et c'était impecc.
Oui un peu moins de sucre c'est suffisant, mais ces gâteaux sont bourratifs et semblent mal cuits.
absolument delicieux merci
on sent un tout petit peu trop le goût de la levure chimique je trouve, mais sinon c'est très bon! merci!
Très bon ! Je n'ai mis que 100g de sucre et c'était très bien ! Je n'ai pas réussi à avoir le même aspect que sur la photo. Peut être qu'il aurait fallu un peu plus de levure ? En tout cas très bon goût et ne pas hésiter à rajouter du zeste ! Merci pour cette recette efficace !
Baoli Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
1 mai 2015 à 18:47
Délicieux , je diminuerai un peu la dose de sucre la prochaine fois. Le citron donne un goût subtil qui est très doux . Très facile à faire.
marie-berthe-p Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
1 mai 2015 à 18:20
Je viens de les faire pour la première fois..... Avis à tous les gourmands essayez..... C'est super bon
marie-laurence.g
8 avril 2015 à 18:16
Très bonne recette ( dixit mon mari d'origine italienne)
bien alors je vais me laisser tenter pour faire plaisir à mon petit mari.
Très bonne recette
Circey Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2019
26 janv. 2015 à 20:38
délicieux, un peu plus de citron, que 90g de sucre et 7' de plus de cuisson
Délicieux et préparation rapide j'en fais souvent mais avec 100 gr de sucre c'est suffisant;
therese-l44 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
26 janv. 2015 à 17:42
Je viens de les sortir du four et n'ai pas attendu qu'ils soient complètement refroidis pour les goûter. Très bon, légers, au bon goût citronné. J'ai juste mis 90 g de sucre comme le suggéraient certaines internautes, c'est suffisant. Cuisson 25 mn. J'essaierai aussi la version au pralin faite par Caro 60. Vite fait. A refaire
la tigresse (lili)
20 janv. 2015 à 10:53
recette délicieuse j'ai juste mis un peu moins de sucre dans la pâte (90gr au lieu de 120)
simple à faire, bon maintenant je vais les cacher sinon mon mari ne va pas m'en laisser
Ca donne l'eau a la bouche je met ca dessuite dans mes favoris et je les ferais demain pour sur
Un régal ! Mon chéri n'aimant pas le citron, je les ai fait avec du pralin en poudre (75g). C'est topissime !! 10min au four en chaleur tournante.
bonne recette mais 90 grs de sucre suffisent,pour ma part j'ai prolongé un peu le temps de cuisson .c'est vraiment très bon et vite fait ,j'en ai fait 3 fois en peu de temps tout le monde adore
bonne recette mais un peu il faut moins de sucre et rajouter un peu de temps de cuisson
Lilou : sur combien dois-je mettre le thermostat du four ??
Vraiment simple et excellent, à refaire
Super recette ,simple et délicieuse . Je viens de faire ces biscotti .il n'y a rien à changer dans la recette
Je les fais ce weekend ; promis je vous en parlerai !!
isabelle85850 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
25 juin 2014 à 18:22
Je viens d'en faire, une véritable tuerie et très simple à réaliser!!!