Crême patissière, conservation?

roush35 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 10 juin 2014 à 01:48
 corinne - 16 juin 2014 à 11:32
hello,
voila je doit faire un gâteau a base de crème pâtissière samedi soir, hors, vendredi je suis surmégabookerdelamort et la journée de samedi pareil voir pire, du coup impossible pour moi de faire ma crème ce jour là.

je pensais la faire jeudi, monté mon gâteau, le mettre au frigo jusque samedi soir, mais j'ai lut que ça se conservais que 24H (pas plus?)quel sont les risques si je dépasse d'une journée la conservation?

à la base je comptait le congelé mais paraitrait-il que la crème pat. décongelé c'est pas ce qu'il y a de plus top en texture.

merci de vos réponses.
A voir également:
  • Conservation crème pâtissière hors frigo
  • Preparer creme mousseline a l'avance - Meilleures réponses
  • Durée conservation crème pâtissière - Meilleures réponses
  • Creme patissiere - Recettes - Crème pâtissière
  • Creme chantilly - Guide
  • Creme anglaise - Recettes - Crème anglaise
  • Creme caramel - Recettes - Crème caramel
  • Creme au chocolat - Recettes - Crème au chocolat

2 réponses

Rhôôôôôôôô, c'est pas le temps qu'il faut pour faire une crème patissière, qd même !!!! Y en a pour 5mn (allez... 10mn !). Et çà se garde bien au frais pendant 48 h, mais pas plus. Le souci, c'est que çà fait une "peau" sur le dessus qd on ne l'utilise pas tout de suite. Pour éviter çà il faut poser sur la crème refroidie un film alimentaire "au contact". C'est à dire que le film doit toucher la surface de la crème dans le récipient. Au moment de s'en servir, le film se décollera très facilement et aucune peau ne se sera formée sur la crème ! Voilà, c'est magique ;) !
55