Tian de légumes de Provence

dadadine - 4 juin 2014 à 21:11
 Marie wTherese - 28 févr. 2024 à 18:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358138-tian-de-legumes-de-provence

Marie wTherese
28 févr. 2024 à 18:11
Ce doit être delicieux, me.rcipour la recette
Très belle recette ,????:!!!!!
Simple et goûteux, excellent accompagnement pour un barbecue ❤️❤️
ppvleo Messages postés 86 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
19 août 2023 à 12:00
sans plus
j'ai fait cuire plus longtemps pour que les légumes soient fondants
Facile à faire, un délice, ça sent les vacances , le soleil ,l'été
Super ,un mélange de tout ce que j'aime
Pour moi ce sera le tian de légumes accompagné d'une bonne grillade
Je ne l'ai pas encore goûté, mais il est très beau.. Une vrai peinture.
A faire si vous n’aimez pas les légumes cuits. Les aubergines crues sont indigestes . Les anciens faisaient cuire doucement très longtemps.
Danouchette32
22 août 2019 à 15:55
très bon : légumes du potager : quand les légumes sont bien parfumés et mures : alterner les aubergines - meilleures quand bien dégorgées au sel - tomates - courgettes en grosse lamelles : personnel; j'ajoute oignons frais ou oignons rouges en tranches des poivrons jaunes et rouges et de l'ail et j'ajoute du romarin et un filet d'huile d'olives et je cuis longtemps à feu doux pour confire les légumes : un régal : et si simple à faire : tout le monde adore : quelques fois je fais gratiner en parsemant de gruyère râpé ou mozzarella
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
18 août 2018 à 11:07
très bon
Facile à réaliser et si bon...
armique Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017
27 juin 2017 à 13:57
Très bonne recette d'été à déguster en effet avec un peu de craquant. Les herbes, l'oignon et l'ail relèvent parfaitement le goût. Idéal avec un Luberon rouge ..
Plaqueminier
26 juin 2017 à 08:28
Je fais un tian en alternant pommes de terre, oignons,courgettes, tomates et tranches de bûche de chèvre!!!
EXCELLENT!!!!!
Bien sûr,salez,poivrez, hier herbes de Provence.
Arrosez d'un filet d'huile d'olive et cuire 1 heure à 180°
temps de cuisson très largement insuffisant
très bien, le temps de cuisson est correct si on aime un peu croquant, nous aimons moelleux donc 10 min en plus pas de problème !
Excellent !
Que des félicitations de l'ensemble des convives !
Le temps de préparation est correct, sauf peut-être pour ceux qui ont deux mains gauches ...
Prévoir sans doute 15 mn de temps de cuisson supplémentaire, mais les légumes doivent conserver un léger craquant, nous ne sommes pas à la rubrique des purées ! Quant à dire qu'il faudrait une heure ee plus, il serait souhaitable de préciser clairement dans la recette que le four doit être allumé !!!
Joli plat mais les indications de temps de préparation et surtout de cuisson sont erronés! Il faut une heure de plus pour la préparation, tenez en compte dans votre timing et 1 H de plus de cuisson, soit 1 H 30 au moins. Nous avons croqué des légumes craquants, ça n'est pas ce que mes convives attendaient.
Bon
et l'oignon ???
Bon et pratique
Roger.le.chti
9 août 2015 à 19:49
Top

Très pratique
Très pratique
Très pratique
Très pratique
Très pratique
Très pratique
Très pratique
Très pratique
Délicieux plat d'été, mais je cuis toujours mon tian 1hre 1/2 au four et les légumes deviennent vraiment fondant
Très bon . Je le referai !
Bistro de Jenna Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
20 mai 2015 à 08:38
Merci à tous pour vos commentaires :-)))
Jenna
decembre48 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
28 oct. 2014 à 11:24
oui très bon mais cuire plus longtemps
Laborie françoise
13 août 2014 à 21:13
c'est délicieux mais très long à cuire
lucopi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
11 août 2014 à 14:15
Je fais cette recette chaque été avec les légumes de saison. Pas besoin de faire dégorger les aubergines. On peut mettre des rondelles de pommes de terre. Je fais revenir des oignons émincés dans lesquels je rajoute un peu de sucre d'agave en fin de cuisson. Je les incorpore un peu partout dans le tian. Je fais aussi mon pistou (basilique mélangé avec de l'ail haché dans de l'huile d'olive) que je réparti sur le tian avant de l'enfourner à 180 degré environ 1h30 recouvert de papier d'alu pour que cela mijote doucement et devienne un vrai confit !
je mettrai un peu de fromage râpé ((gruyère où autre) en surface.
fabienne-b70 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
9 juin 2014 à 17:55
Très bon. Cependant le temps indiqué pour la cuisson n'est pas suffisant. J'ai du le cuire presque une heure.
Très simple à réaliser, et succulent à déguster... toute la famille a adoré. Je conseille vivement car c'est vraiment bon. J'ai bien arrosé d'huile d'olive comme indiqué dans la recette.