Rougail boucané bringelles (aubergines)

MIRALIX Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 13 mai 2014 à 10:20
 Marie - 26 oct. 2018 à 09:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/361571-rougail-boucane-bringelles-aubergines

En temps que Réunionnaise, je dirais plus, que c'est un boucané bringelles et non un rougail. Boucané bringelles, le rougail se prépare avec une sauce de tomates bien épaisse, et surtout pas d'huile d'arachide, plutôt huile de tournesol
C excellent le boucane bringelle je vient de le cuisiner
bonjour a tous
le boucané est de la viande de porc salée et fumé ( incontournable a la reunion ).
La charcuterie morel chez clovis vous propose la livraison en france metropolitaine via son site.
Le boucané c'est de la viande de porc fumée (poitrine, épaule,..) Vous pouvez le remplacer par de la poitrine fumée. Bon appétit !
MIRALIX Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 9
13 mai 2014 à 10:20
Cela m'a l'air appétissant et j'aimerai bien faire cette recette, mais tous vos lecteurs ne sont pas connaisseurs de la Réunion et aimeraient savoir ce qu'est le boucané (peut-être est-ce de la viande séchée ?) et par quoi le remplacer si on n'en trouve pas en France ?.....