Signaler

Congeler des Tomates farcies à la viande faites maison [Résolu]

Posez votre question diamantinaise 1Messages postés jeudi 8 mai 2014Date d'inscription 8 mai 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 mai 2014 à 21:45 par altica2

Bonjour,
Doit-on cuire les tomates farcies avant de les congeler ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
surtout ne pas les farcir, les évidées, les égouttées, les placées au congèl comme çà sous cellophane, les remplir au dernier moment avant de les enfournées et les consommer.
moi j'en ai mangées presque 1 an après les avoir congelées.Elles étaient excellentes.
frida- 19 mai 2014 à 15:36
moi je les congèle après les avoir fait cuire et je les mets en barquettes selon l'usage que je veux en faire. Je les décongèle à l'air libre.
mais ce n'est pas encore la saison des vraies tomates !
Répondre
mayie94 2Messages postés dimanche 4 mai 2014Date d'inscription 21 juin 2017 Dernière intervention - 19 mai 2014 à 18:30
Ma tante, qui en fait beaucoup à la bonne saison, les prépare crues, farcies avec une farce pas trop molle... et après les avoir préalablement bien égouttées à l'envers afin qu'elles rendent leur jus. Puis elles les congèle individuellement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous pouvez congeler des tomates farcies sans problème. Vous préparez vos tomates farcies comme à votre habitude, vous les faites cuire 20' au four. Une fois le plat refroidi vous pouvez les mettre au congélateur. Pour les consommer, vous sortez le plat du congélateur, une fois les tomates décongelées, vous les passez au four pendant 40' environ. C'est prêt.
Pendant la bonne période des tomates vous pouvez préparer plusieurs plats pour l'hiver.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est possible de congeler des tomates farcies qui viennent d'être préparées (ou de congeler les tomates vidées et déjà découpées).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Préparez vos tomates farcies, faites les cuire au four une vingtaine de minutes et après les avoir laissées refroidir les congeler.

Très agréable de pouvoir manger des tomates farcies en hiver.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui c'est possible comme ils le disent tu prepare, donx tu vide tes tomate, tu met ta farce et tu met au four des que c'est froid hop au congele

Et tu decongele quand tu peux parfait pour l'hiver meme si perso je prefere des courgettes farci ce qui est meilleure :)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !