Les montecaos

Utilisateur anonyme - 4 mai 2014 à 17:38
 Chouchou - 19 déc. 2023 à 16:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/357088-les-montecaos

Bonne recette
très Très TRÈS bon Bon BON ????!!!!!!!
très Très TRÈS bon Bon BON ????!!!!!!!
très Très TRÈS bon Bon BON ????!!!!!!!
très Très TRÈS bon Bon BON ????!!!!!!!
très Très TRÈS bon Bon BON ????!!!!!!!
très Très TRÈS bon Bon BON ????!!!!!!!
très Très TRÈS bon Bon BON ????!!!!!!!
très Très TRÈS bon Bon BON ????!!!!!!!
très, Très, TRÈS bon goût PERFECTOOOO¡¡!!!!!¡!!¡!¡!
Ephémère13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2022
21 sept. 2022 à 11:43
Merci j'adore les Montecaos ❤️
Excellente recette !! Des biscuits goûteux et sablés à souhait !!! Je recommande cette recette à tous. En effet 20 min à 170 Degrés .
moi aussi je suis espagnole et oui c vrai qu'on mets du saindoux mais la recette elle est pas mauvaise !
catherine-l7-jdf Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
23 nov. 2014 à 19:47
Bonjour! Oui, effectivement les "Mantecados" (¿¿montécao??) sont faits avec du saindoux ainsi que les "Polvorones" qui sont ici en Espagne des desserts typiques de Noël avec les "Turrones". Mais, pourquoi pas innover et y apporter sa propre touche :-)
Si on rajoute au mélange un zeste de citron et un peu de vin doux type muscat, alors, c'est vraiment un régal. Bonnes fêtes!
je dis comme oldmam et Christine.

Pour les gens qui n'ont pas droit aux graisses animales, l'huile convient très bien.
La recette originale est au saindoux certes, mais en art culinaire rien n'interdit d'innover.
Ce n'est peut être pas la recette originale mais , même sans saindoux, ces biscuits sont excellents !
Juste une précision sur la cuisson : 20 mn à 170°
Très bien

Je suis pied-noir, dans la recette espagnol on met du saindoux, mais pour des raisons de facilité d'accès et de "régime" l'huile de tournesol convient très bien.Par contre j'ai toujours vu faire les mantecaos avec du sucre en poudre ,la consistance est sableuse , pas de sucre glace dessus, juste la cannelle. Attention à la cuisson sinon le coeur des gâteaux est dur.