Coquelet à la peau croustillante

Pascale. - 2 mai 2014 à 14:04
 Violon - 30 mars 2024 à 19:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/354523-coquelet-a-la-peau-croustillante

Super, merci pour le conseil de recettes
KiwiAquatique69 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024
28 mars 2024 à 20:32
merci tres bien cuit
Facile à réaliser. Merci !
DARIO de st hilaire du harcouet
22 déc. 2023 à 09:22
Très bon
Très bonne recette facile à faire
facile pour un non cuisinier comme mo
Super !
super bon ,doré a souhait ,tendre ,une réussite ,merci
MisterOddWorld Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2023
15 sept. 2023 à 18:51
Simple et efficace, nickel
Super merci
Délicieuse recette et très simple : le coquelet ne sèche pas, il est moelleux et croustillant à souhait !
le chef en cuisine
10 août 2023 à 18:26
plus d une heure de cuisson vous été tomber sur la tète s est comme pour votre recette du lapin a l estragon
le chef en cuisine
10 août 2023 à 18:26
plus d une heure de cuisson vous été tomber sur la tète s est comme pour votre recette du lapin a l estragon
lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
7 août 2023 à 10:22
Le coquelet est très parfumé avec l'ail est les herbes. Excellent.
Je fais cette recette de cuisine ça fait un moment ce
n'est que du plaisir bonne recette Cordialement
Super
Super bon . Viande fondante à souhait ,un vrai régal .
Trop cool et j'aime .????
Génial
Délicieux car le coquelet ne sèche pas. Pour ma part, j'arrose en cours de cuisson avec un mélange de vinaigre de vin et d'eau (recette de ma grand-mère).
????????????????????
C’est top des tops
Recette très facile et très réussie !
Bien expliqué.
c'est rudement bon
Pas de peau croustillante mais chair très tendre, pas sèche du tout
J ai fais cette recette de coquelet moi qui n aime pas la volaille je me suis régaler merci pour cette recette
Super ! pour un repas de Dimanche à 2 ...
délicieux avec une purée de châtaignes
je vais l'essayer
Jampy29 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023
5 déc. 2022 à 11:10
Facile à réaliser et succulent.
Recette très facile
taramarechal@gmail.com
21 oct. 2022 à 20:51
Excellente recette
Rapide est simple
Top avis du chef
tres bonnes recettes
superbe bon
moi je met du paprika pour sur le coquelet petite touche perso
Cela doit être excellent. Je vais essayer. Merci pour cette recettr
Super bon
excellent facile
Simple et sûrement très bon...!!!
super pratique !
Super très bon peau croustillante avec des p de terre et tomates cerise autour
A refaire un régal
Trop bon ❤❤
J'ai fait et refait, simple et absolument délicieux !
En milieu de cuisson, j'ajoute dans le plat : pommes de terre, carottes, courgettes, oignons et ail en chemise, un filet d'huile d'olive, sel, poivre et herbes de Provence.
Un régal, doré à point, j'ai mis des pommes de terre à mis cuisson super bon
Un régal, doré à point, j'ai mis des pommes de terre à mis cuisson super bon
Simple et efficace! coquelet tendre et pas sec, parfait!
Exelent
Simple mais exelent goût
J'ai du faire cuire le coquelet un peu plus d'une heure
Super, très "gouteux" avec cette peau croustillante et chair moelleuse; Première fois avec des PDT et seconde foi avec petits pois/carottes, délicieux.:-))
Je fais assez souvent cette recette, pour nous deux c'est super !.... rien à changer.
simple et excellent
Suivre les instructions c'est vraiment très facile et délicieux à manger avec quelques petites pommes de terre autour et 2 tomates coupées en 4 merci pour la recette un vrai délice.
Excellent mais 45 mn un peu court pour la cuisson. On augmente un peu le temps et on surveille !__
tres bon
Trop bon ???? me rappel le poulet de mon enfance ????
Facile à faire et s'est très bon, j'ajoute des petits pois à la fin pendant 10mn dans le four.
Christine40
15 mars 2020 à 09:36
Très bon
J'ai fait une petite variante, en lieu et place de l'eau ou du vin, avec du bouillon à l'arrosage . Après 60 min un vrai délice Rto
Excellent. A refaire. 1 h de cuisson à 180. Arroser de vin blanc. Champignons et pommes de terre sautées. Miam !!!
Parfait, le coquelet est vraiment très tendre et moelleux. Je refais la même chose demain avec des nouilles mélangées à la sauce récupérée dans le plat.
excellente recette__
Grandpavois
29 mars 2019 à 13:17
Un coquelet non sec sera cuit à 150° four chaud pendant 45 mn.
impec
Hum!!!!! Très bon
Hors de question ; je ne partage pas le coquelet :)__
miamm
Daccord ,pour un coquelet Bio, acheté, dans un magasin rafinè ! si non, le coquelet est fade !!!
Trop trop bon très bonne recette 1h de cuisson c'est parfait la prochaine fois j'essaye avec du vin blanc mais avec de l'eau c'est déjà très bon d'habitude je ne mange pas la peau du poulet mais là je n'hésite pas .
Avec ce démarrage à froid le coquelet était très tendre. J'étais sceptique mais c'était une pleine réussite. J'ai remplacé l'eau par un peu de vin blanc. Je referai cette recette.
Délicieux ! Le truc du départ à froid est efficace.
Coucou tout dépend du four electric gaz c pas évident
Nous avons également cuit les coquelets pendant 1h plutôt que 45 minutes, mais le résultat était parfait. Nous avons aussi opté pour l'arroser au vin blanc plutôt qu'à l'eau. Le résultat? Vraiment dé-li-cieux, moi qui d'habitude n'aime pas manger la peau et qui ai tendance à tout trier dans mon assiette... je n'ai rien laissé! On refera cette recette, c'est sûr, en plus c'était très facile à faire.
la recette et top avec un peu plus de cuisson....1h c'est bon, de plus je rajoutes un peu d'eau dans mon plat ca rends encore plus tendre le coquelet;
Juste délicieux !!! A refaire avec des invités.
Succulant... en effet il faut pour ma part 1 heure de cuisson mais j'ai un petit four
Bonjour,
Malheureusement, 45 minutes de cuisson ne sont pas suffisantes. Au moment de la découpe, la volaille était encore rose. Prévoir Une heure de cuisson, et augmenter le thermostat à 210°.
Pascale.