Comment aiguiser des couteaux céramiques ?

maloulette06 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 25 avril 2014 à 10:22
maloulette06 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 29 avril 2014 à 09:21
Bonjour,

J'adore les couteaux spécialement à lame céramique, j'ai découvert ça il y a 3 ans, je me suis achetée mes premiers couteaux dans un supermarché et j'ai compris très vite que ce n'était pas de la super qualité ... bref, j'en ai cherché d'autres sur internet et j'ai trouvé un site qui propose un ensemble "Green Ceramic" (https://www.lesterrassesdaragon.com/fr/84-couteaux-de-cuisine déjà le nom, ça me fait rêver ... c'est un socle avec dessus la planche à découper avec 2 couteaux et un éplucheur, le tout est dans les tons vert d'eau, c'est très joli alors j'ai craqué et je suis très contente de le laisser sur mon plan de travail ... bref encore, tout ça pour dire que ça coupe encore super bien mais si dans quelques temps je dois aiguiser les lames, je ne sais pas comment il faut faire ? j'ai vu chez eux l'aiguiseur céramique mais comment ça marche ? on passe la lame dedans comme une carte bleue ? on fait des aller-retour ? merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Aiguiser des couteaux en céramique ? !!
on m'a toujours dit que cela ne se faisait pas ....
12
maloulette06 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
29 avril 2014 à 09:21
alors pourquoi il existe des aiguiseurs pour couteaux céramiques ?
0