Boules de Berlin au four

hibiscus - 21 avril 2014 à 19:09
mari-meli_d Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 - 20 nov. 2022 à 11:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1000018-boules-de-berlin-au-four

mari-meli_d Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022
20 nov. 2022 à 11:34
Ça fait un moment déjà que je cherche une recette de beignets de Berlin facile à faire en plus au four pas besoin de les mettre dans de l'huile a friture
mouche_1347 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2021
12 mars 2021 à 11:55
pffff mapate n est pas montee peutetre que je ne l ai pas laisser asser monter 1h LA prochaine fois je double le temps de pose
Délicieux !!
Excellent sans huile
Excellent__Pour faire monter la pâte plus vite, je la mets dans le four préchauffé à 45°__Cette recette est très facile et les beignets ne sont pas gras et très digestes. Merci beaucoup pour cette très bonne recette.
testé ce soir super bonnes et légères.
Merci pour le partage de cette recette !
Bonne recette mais j'ai du tripler le deuxième temps de repos pour avoir une belle levée (j'imagine pour des questions de température de la pièce ).
superbe, par contre pour que la pâte double de volume attendre au moins 2h sinon effectivement ce sera raté !!! quand on veut du résultat il faut de la patience .........
merci
By moser38
Bonjour,moi je mets de la crème pâtissière dedans hummmm une tuerie
un régal vraiment tout le monde a aimer merci ;)
Une recette vraiment délicieuse, réalisée au Kitchenaid sans aucun problème !!! La pâte réalisée est à elle seule une pure merveille, sa texture laisse rêveur et l'on envisage ce que l'on va manger avec beaucoup d'appétit ! Et la cuisson au four ajouter légèreté et tendresse à la pâte, du pur bonheur, et de grands merci pour cette inratable recette ; à essayer pour tous les fans de beignets !!!
Très déçue! J'ai suivi à la lettre ce qui était noté mais la pâte n'a jamais monté et puis au four ça a cuit : ça ressemblé à un biscuit sec :/ Des astuces?
Simple à faire,et excellent..moi je les ai fourré avec une mousseline pistache!!merci pour la recette!!?
Bonjour peut on utiliser de la levure sèche?
Excellent! J'ai suivi la recette méticuleusement et les boules de Berlin étaient délicieuses. Surtout avec de la crème pâtissière faite maison.
Toujours réussis!
Une super bonne recette, très proche des vrais Berliners frites!! on s'est régalés!!!
Personnellement, je vais sucrer un peu moins la pâte (je la préfère neutre) et par contre faire un glaçage sucré. Le sucre tient moins bien si pas de friture et je veux éviter de trop mettre de beurre.
trop bon
très bon, je recherchais une recette de beignet qui ne soit pas cuit dans l'huile, je suis ravie. Les enfants ont adoré et en redemande!
Berliner's addict
14 févr. 2015 à 18:13
Bonjour, petite question. Est-il possible de plutôt faire des boules que des les découper à l'emporte-pièce? merci d'avance!
Une vrai réussite, merci.
Parfait! J'ai juste dû laisser cuire deux ou trois minutes de plus pour que ça dore sur le dessus mais franchement super recette! Parsemés de canelle avec du sucre glace, la pâte sucrée avec du sucre vanillé ( je n'avais plus de sucre oups) et juste un peu de fleur d'oranger en plus. Super moelleux, même pas le temps d'en fourrer, ils sont partis trop vite. A refaire!
Mes réponses aux diverses questions. Nous sommes en France alors les degrés sont en Celsius 180°190°, ensuite il est précisé dans la recette: Sortez les boules du four, faites fondre un peu de beurre et à l'aide d'un pinceau, badigeonnez-les et roulez-les dans le sucre en poudre. Je me suis servie de petits tubes de compotes de pomme bios pour pouvoir en farcir certains. C'est absolument délicieux. On farci donc après la cuisson au four. Voilà J'espère avoir répondu à vos questions. Merci devoir intérêt pour cette recette.
de l'arnaque cette recette mes boules a la sortie du four son dur !
il s'agit de degrés Celsius
quand farcit on les boules ? à la friture c'est avant cuisson, mais là?
180 ° : numéro 6
En fait, chaque numéro correspond à environ 30 °
donc 6 fois 30 ° = 180 °
J'aimerais savoir quand vous écrivez préchauffer le four à th. 6/7 ... Cela veut dire quoi? Et c'est à 190 F ou 190 C ?
Je suis vraiment désolée concernant les quantités. Il faut 400g de farine, 20g de levure fraiche, 10cl de lait entier et 2 oeufs. Je ne sais ce qui s'est passé , je vais modifier rapidement.
la recette sur mon blog http://jackie-cuisine.over-blog.com/article-boules-de-berlin-au-four-122823474.html
pti-gibus99 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014
29 mai 2014 à 13:31
faut bien préciser dans votre recette, j'ai essayé une fois et je vous raconte pas la catastrophe avec les 12 oeufs comme indiqués !!! recette à corriger
Bonjour,
Selon la grosseur de l'oeuf, il vous faudra en mettre 1 voire 2.
Par contre j'aimerais savoir quelle sont les bonnes mesures (entre les deux indiquées) pour la levure fraiche et le lait entier. Merci
stefania-b Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014
23 avril 2014 à 10:45
Moi aussi : 1 / 2 ou 12 oeufs ??
je voulais savoir c est 1 ou 2 oeufs ou 12 oeufs!!! et en ce qui concerne vos mesures qu est ce qui est bon