Comment empêcher une pâte à tarte de se mouiller ?

Résolu
ginette de savoie Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 - 14 août 2011 à 17:20
 Aurore - 10 juil. 2022 à 08:50
Bonjour,
Comment faire pour empêcher que la pâte d'une tarte ne soit mouillée et ramollie par le jus des fruits ? J'ai entendu dire qu'il fallait mettre deux ou trois haricots secs dans le plat, mais l'inconvénient, c'est qu'on doit ensuite les retrouver dans la tarte ... Quelqu'un peut-il me livrer un truc efficace sur ce point ? Merci.
A voir également:
  • Comment garder une tarte croustillante pour le lendemain
  • Pourquoi ma pâte à tarte est molle - Meilleures réponses
  • Quiche molle - Meilleures réponses
  • Tarte aux pommes - Recettes - Tarte aux pommes classique
  • Tarte aux abricots - Recettes - Tarte aux abricots sans amandes
  • Tarte aux poires - Recettes - Tarte aux poires classique
  • Tarte normande - Recettes - Tarte normande
  • Tarte aux figues - Recettes - Tarte aux figues simple

8 réponses

Pour moi la semoule c'est beurk. Je vous indique le truc que j'ai découvert dans un vieux livre de recettes. Etaler la pâte dans le moule, la piquer, dans un bol mélanger 2 cuillerées à soupe de farine et 2 de sucre (pour un moule de 24 cm pour moule + grand augmenter les quantités) étaler ce mélange sur le fond de tarte, disposer les fruits et enfourner sur grille en milieu de four 20 mn uniquement avec la sole chauffante, et ensuite 10 à 15 mn avec sole et résistance haute le tout TH 7.
Normalement votre pâte sera craquante et le mélange farine sucre aura fait une gelée délicieuse avec le jus des fruits.
30
catherine laroche Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 15
20 sept. 2011 à 13:05
Dans la pâte à tarte j'étale un oeuf battu avec un pinceau et je met la pâte à préchauffer, l"oeuf en cuisant imperméabilise la pâte et je dispose ensuite la garniture. En fait seul le blanc est nécessaire mais je le met en entier
2
Bonjour je tapisse mon fond de tarte avec une très fine couche de chapelure. Les haricots secs c'est quand on veut pré cuire sa pâte "à blanc" c'est à dire sans aucun ingrédient sur la pâte,cela empêche la pâte de boursoufler ensuite vous retirez vos haricots et mettez vos fruits.
0