Pourquoi le livre de recette a -t-il changé de mise en page ?

Résolu
Dolyne12 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 - 1 avril 2014 à 19:40
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2014 à 16:34
Bonjour
je voulais juste savoir pourquoi vs aviez changé la configuration du livre de recette perso que ns ns créons,
en effet là je suis perdue , avant c'était par catégorie et par ordre alphabétique .
Quand on cherchait une recette c'était bien plus simple , là tout est mélangé et ds n'importe quel ordre !
Ou alors j'ai raté quelque chose ???
Dites- moi s'il y a un moyen de tout classer , sauf que s'il faut tout reprendre 1 par 1 ça va être long ...
Merci pour votre réponse ...
Rachel Massou
A voir également:

14 réponses

Mariana-rédacJDF Messages postés 477 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2018 4 443
8 avril 2014 à 10:06
Bonjour,

Vous avez pris le temps de nous faire part de vos remarques et nous vous en remercions. Nous avons modernisé complètement l'ensemble de la rubrique cuisine et prêtons une attention très forte aux observations de nos internautes.

Traditionnellement la mise en ligne de nouvelles fonctionnalités et d'un graphisme revu s'accompagne de bugs et de petits problèmes qui n'avaient pas été envisagés. Nous sommes en train d'y remédier, notamment grâce à votre aide.

Concernant la navigation dans votre carnet de recettes, nous examinons la question pour que cela soit plus fluide et plus pratique.

Concernant la classification des recettes dans le carnet par ordre alphabétique, cela est possible. Il suffit de vous rendre dans votre carnet puis de cliquer sur "Trier par" et de sélectionner "Alphabétique".
Si vous souhaitez les sélectionner par type de plat, il suffit de cliquer sur "Type de plat" et de sélectionner ensuite le type de plat que vous désirez.
Enfin, vous pouvez organiser vos recettes comme vous le souhaitez en créant des dossiers personnalisés. Pour cela, il suffit de cliquer sur "Nouvelle sélection" sur la colonne de gauche, de nommer ce dossier comme vous le souhaitez. Cliquez ensuite sur les recettes que vous souhaitez ajouter dans ce nouveau dossier, puis "Dans mon carnet" et sélectionner le dossier en question.

J'espère ne pas être trop confuse, le cas échéant, n'hésitez pas à nous faire part de vos doutes et interrogations par mail à cette adresse : redaction@journaldesfemmes.com

Cordialement,
4
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 268
7 avril 2014 à 08:08
Bonjour à toutes,

Vous êtes nombreuses à nous poser des questions quant aux changements en cours sur les livres de recettes, et je puis vous assurer que la rédaction prête grandement attention à toutes vos remarques et interrogations.
Vous trouverez plus d'infos à ce sujet dans cette réponse :
https://cuisiner.journaldesfemmes.com/forum/affich-6252767-nouvelle-presentation-du-livre-de-recettes#2


2
karine-p19 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
1 avril 2014 à 19:42
on est vraiment paumé!!
0
Dolyne12 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016
1 avril 2014 à 19:50
ah merci Karine , je ne suis pas la seule !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patrick-b8 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
1 avril 2014 à 19:55
De plus , on ne peut pas l'associer avec android ! Avant on pouvait ! C'est nul . Je vais de plus en plus sut Marmiton .
0
Dolyne12 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016
1 avril 2014 à 20:53
peut-être que la rédaction va être interpellé avec nos message ..
0
celine-p41-jdf Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
2 avril 2014 à 08:58
Je partage ces avis ; chercher une recette ou une idée de plat sur son livre devient "mission impossible", à moins d'avoir beaucoup de patience et de temps disponible... La nouvelle configuration est tout simplement ingérable et il serait bienvenu de retrouver les catégories qui figuraient auparavant afin de pouvoir continuer à utiliser ce livre.
PS : les intrusions de plus en plus nombreuses de pubs que l'on est obligé(e)s de subir jusqu'au bout deviennent aussi très pénibles...
0
athoraval Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
15 avril 2014 à 09:33
Bonjour,
Nous allons bientôt mettre en ligne un tutoriel video qui nous permettra de mieux expliquer le nouveau fonctionnement de la rubrique Cuisine.
Si vous avez le temps, pourriez-vous nous préciser pourquoi vous trouvez difficile de retrouver une recette dans votre carnet. Nous sommes en train d'adapter cette version et de corriger les défauts, en tenant compte de vos remarques. Je vous souhaite une belle journée.
Armelle
0
dolyne12 > athoraval Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
27 avril 2014 à 16:10
Ce que l'on trouve difficile comme déjà expliqué , c'est que l'on clique sur une recette ex dessert par ordre alphabétique , ms cette recette ne ns convient pas ou on veut en voir une autre et là tout se remet au point de départ il faut de nouveau aller sur dessert et ordre alphabétique etc etc ...
Avant on revenait sur dessert ou biscuits ou autre et c'était ds l'ordre ,!
Là il faut tt retaper ....
0
marie-jeanne66 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017
24 avril 2014 à 19:39
je trouve cette nouvelle version nulle!! la moitié des recettes ne se trouve plus dans la rubrique correspondante!! je vais aller ailleurs si rien ne se rétablit! Et en plus on est envahi de pubs, nous sommes nombreuses à vouloir partir ...quelle va être votre décision?
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 268 > marie-jeanne66 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017
25 avril 2014 à 15:28
Bonjour Marie Jeanne,

A vrai dire, nous sommes très à l'écoute de nos utilisatrices afin d'améliorer cette nouvelle version au mieux et de vous aider à la prendre en main.
Vous dites que beaucoup de vos recettes ne sont pas dans la rubrique correspondante, ont elles disparu ou sont elles classées dans la mauvaise rubrique ? Pouvez vous nous donner des exemples ?

Merci
0
mc 42 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016
2 avril 2014 à 11:42
C'est la panique !!! Pourquoi avez-vous changé ? C'était bien plus facile avant pour se repérer dans mon livre de recettes !
Remettez-nous tout dans l'ordre SVP ou je change de site.
0
mc 42 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016
6 avril 2014 à 18:33
Il faudrait que la rédaction réponde à nos appels et nous aide en nous expliquant par écrit comment faire pour remettre à jour nos recettes. On nous a mis devant le fait accompli sans nous demander notre avis... C'est ingérable.
0
Dolyne12 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016
13 avril 2014 à 12:08
Bonjour ,
Suite ...
Alors oui on peut mettre par catégorie et ordre alphabétique , mais ce qui est vraiment pénible je cite un ex :
Ce matin je vais à dessert et ordre alphabétique , je consulte une recette ds mon livre sauf que celle-ci ne me convient pas , je clique pour revenir en arrière et Là je me retrouve au tout début tout mélangé , donc il faut retaper dessert et ordre alphabétique et si on veut donc en consulter plusieurs vs voyez les manipulations !!!!!!!!!
Alors qu'avant on restait ds la catégorie que l'on avait choisi ainsi que l'ordre ...
C'est hyper agaçant je vous assure et du coup on réfléchis avant de cliquer !
Merci pour votre réponse
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 268
14 avril 2014 à 16:46
Bonjour Dolyne, c'est une bonne remarque, tout ce qui est positif pour améliorer la navigation dans votre nouveau livre est intéressant à nous faire savoir afin que nous puissions faire au mieux pour que vous vous y retrouviez vite. Je fais donc remonter l'info à la rédaction.

Encore merci, et je vous souhaite une bonne cuisine en ce début de semaine ensoleillé !
0
Merci Crashounette
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
13 avril 2014 à 23:00
bonjour, même les hommes si mette a la rébellion, on se croirais a l'échange xp contre 8.1, la cata

A+ la rédac
0
guy-m44 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2022
27 avril 2014 à 15:02
Effectivement, cette nouvelle présentation est complètement nulle et inadaptée. Il faut défiler les recettes une à une alors qu'avant on avait une vue globale qui permettait de choisir soit une recette à faire soit une recette déjà faite.
Dès lors qu'on choisit une recette et que l'on veut repartir sur la liste , on perd les choix faits auparavant (type de plats ou mode d'affichage) et il faut repartir du début. Parcourir les recettes de notre carnet est très long et très fastidieux. Je ne comprends pas le pourquoi de ce changement , d'autant que les usagers n'ont jamais été consultés et n'ont pas eu à donner leurs avis . Je crois que je vais m'orienter sur un autre site .

Comment faire parvenir ces remarques à l'éditeur ?
0
mc 42 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016
27 avril 2014 à 16:21
Depuis 1 mois environ, nous cherchons toujours sans aucune explication de la part de la rédaction.
Ca commence à être long ; notre livre de recettes qui était très bien classé, a perdu tout son intérêt. Tout est déclassé malgré l'ajout par ordre qui ne reste jamais en place.
Ceux qui ont conçu ce "nouveau design" ne sont pas experts en cuisine. Il y a bien d'autres sites très attrayants sur internet, avec livre et photos très bien adaptés.
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 268
30 avril 2014 à 15:08
Bonjour,

La rédaction s'est exprimée ici même, ceci dit ce n'était peut être pas les réponses que vous attendiez, auquel cas, pouvez vous nous préciser quelles explications vous attendez, pour que nous puissions au mieux vous répondre ?

Merci beaucoup :-)
0
je me rends compte que rien ne change vs n'avez rien amélioré pour l'instant ...
De plus le truc nul aussi c'est qu'on ne peut même plus envoyer une recette à quelqu'un , avant il y avait la petite enveloppe là à part partager sur facebook ... j'ai du faire un copier coller !!!!!!!!!!
Décidément les nouveauté chez vs là c'est pas le top désolée de vs dire çà ms là les déconvenues continuent !!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme > Dolyne 12
8 mai 2014 à 19:43
Bonsoir Dolyne,

Pourtant, il est possible d'envoyer votre recette à une adresse-mail.
Tout en haut de la page où se situe votre recette, vous avez une barre grise où de nombreux boutons y figurent. Celui de l'enveloppe est tout à fait à droite. Voyez cela.
0
Dolyne 12 > Utilisateur anonyme
8 mai 2014 à 20:49
Ok merci à vous je vais y regarder de plus près ...
0
Dolyne12 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 > Utilisateur anonyme
8 mai 2014 à 20:59
alors je viens d'y aller j'ai cliqué sur une recette au hasard et désolée ms en ht à droite il n'y a rien à part des pubs et où il y a écrit mon carnet de recette et dessous ttes mes recettes et dessous encore recettes déposées !
je l'ai sous les yeux en vs répondant , après plus bas imprimer cette recette et à côté partager !!!!
et je n'ai pas de barre grise !!!
0
Mariana-rédacJDF Messages postés 477 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2018 4 443
9 mai 2014 à 09:29
Bonjour Dolyne12,

Merci pour votre message. Le partage de recettes par mail est toujours activé. Il y a en effet une barre grise à côté des recettes, avec des boutons de partage via Facebook, Twitter, Google +, Pinterest, et par mail.
Voici une capture d'écran où vous trouverez le bouton.


J'espère que cette capture d'écran vous permettra de partager vos recettes à l'avenir.
Belle journée,
0
Dolyne12 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016
9 mai 2014 à 10:37
ok en fait je ne l'avais pas et après plusieurs manipulation elle se met quand je fais descendre un peu la recette ... Merci
0
Utilisateur anonyme > Dolyne12 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016
9 mai 2014 à 16:34
Suis ravie pour vous. Cette enveloppe est pratique. elle sert aussi à garder des dossiers très instructifs ou des vidéos de cuisine qui figurent sur le Journal des Femmes.
0