Signaler

Récipient pour congélation + durée de congélation [Fermé]

Posez votre question Lem0na 5Messages postés mercredi 5 février 2014Date d'inscription 27 mars 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 févr. 2015 à 01:11 par bert126
Bonjour, j'ai deux questions liées à la congélation :
Auriez-vous une bonne adresse de site pour acheter des récipients pour congeler à bon prix ?
Et ma deuxième question, combien de temps puis je garder au congélo du poulet (non cuit) ?

Merci pour vos retours !!!
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

le meilleur pour congeler un aliment, est le sac congélation que vous trouvez en grande surface.
Pour le poulet, la conservation est de 12mois (entier déplumé et vidé ou les cuisses et blanc bien a plat)

a bientot !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
J'utilise aussi des sacs congélation, c'est pratique et c'est pas très cher. La viande se garde assez longtemps au congélateur, moi je la laisse rarement plus de 6 mois, mais ça doit tenir 12 mois en effet !
Utile
+1
plus moins
12 mois n'est valable que pour le poulet.

voici le récapitulatif des temps de conservations :

boeuf : 8 mois
agneau : 6 mois
veau : 4 mois
porc en morceau : 6 mois
porc haché (type farce) : 3 mois
porc en saucisse : 1 mois
Utile
+1
plus moins
Bonjour Lemona,

Tu trouveras certainement ton bonheur sur Amazon qui est énorme, mais que cherches-tu en particulier?

Sache que tu peux certainement congeler tes aliments avec un tas de récipients déjà en ta possession (le pyrex, les tupperware, les sachets ZIP, les sachets à congeler classique, etc.).

Mais veux tu sacrifier ces récipients pour longtemps dans ton congélateur? Veux-tu décongeler au micro-onde? etc. il faudrait savoir tout cela pour pouvoir te guider. En ce qui concerne la durée de conservation, tout dépend des aliments en question. Que veux-tu congeler spécifiquement?

Pour ma part, j'utilise une sous-videuse (une machine à mettre sous vide d'air) pour toutes mes congélations. Il s'agit de sachets thermosoudables ou de bocaux. C'est évidemment l'idéal car tes denrées se conservent bien plus longtemps (on lit souvent 5x plus longtemps) et prennent moins de place.

A toi de voir.

Tu trouveras à toutes fins utiles plus d'information sur cette machine et ces sachets ici :
http://www.belgemalin.be/2015/01/machine-emballage-sous-vide-comparatif-foodsaver-vs-caso.html

Bien à toi
Utile
+0
plus moins
Merci à vous tous pour vos retours !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !