Recette du gâteau de pain perdu

Résolu
vickylle - Modifié par Ameline_RédacJDF le 14/11/2013 à 12:12
danielle-l91 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 11:49
Bonjour,
Je n'arrive pas a trouver le recette de ma grand mère le gateau de pain perfdu aux raisins secs
c'est un régal, mais il me manque la recette.
Je ne veux pas les tartyines que l'on trempent dans le lait, et que l'on passe a la poele, je désire LE GATEAU DE PAIN PERDU
alors si une de vous l'avez, merci de mla poser ici.
GRAND GRAND MERCI
A voir également:

5 réponses

Mettre 100 g de raisins secs à gonfler dans du thé ou de l'alcool.
Préchauffer le four à 200° (th. 7).
Emietter 250 g de pain rassis ou bien de la brioche.
Porter 75 cl de lait à ébullition et verser sur le pain rassis émietté.
Mélanger 3 oeufs et 150 g de sucre.
Ecraser le pain et ajouter 100 g de beurre fondu, le mélange oeufs et sucre, un peu de cannelle, les raisins (vous pouvez également ajouter 2 ou 3 pommes coupées en petits dés) et bien mélanger.
Mettre dans un moule à manqué beurré et fariné.
Faire cuire 45 à 50 minutes environ (baisser la température à 180°).
15
moi, ma grand-mère, émiéttait le pain, ajoutait ioo g de sucre et ajoutait 3 oeufs battus et des raisins mis à gonfler dans du rhum au four jusqu'à ce que ce soit gratiné Nadia
0
J ai essayé à peu près cette recette, avec en plus des raisins, 300gr de mures ou des cerises que j avais congelées. A chaque fois : un régal
Lili
0
Moi je fais la recette de Pascale mais sans le beurre
Pour changer j'y ajoute des pommes en quartier ou des pruneaux, ou tout autre fruit
C'est un délice
Bon Appettit
0
On peut faire un caramel au fond du moule et du coup mettre moins de sucre dans l'appareil
0
la mienne différe légèrement :
couper environ 1 baguette de pain en morceaux que vous faites tremper dans du lait( recouvrir de lait jusqu'à absorption complète ,environ 1/2 L )
écraser le pain détrempé à la fourchette , si le pain est bien trempé il doit faire une purée grossière , sans morceau
ajouter du sucre selon votre goût + 1 sachet de sucre vanillé , + de la canelle en poudre
mélanger avec 2 oeufs
ajouter des raisins que vous avez faits tremper dans un alcool
(petite astuce que j'ai déjà donnée , gardez toujours un bocal où vous avez mis des raisins avec de l'alcool ,porto , rhum ou autre ;ainsi vous aurez toujours des raisins bien gorgés et prés à l'emploi )
mettre dans un moule à cake ou à charlotte
faire cuire environ 40 mn
déguster tiède ou froid
0
Alice_rédacJDF Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2013 1 289
17 juin 2013 à 09:46
Bonjour Vyckille, je n'ai malheureusement pas trouvé de recette aux raisins secs. Il existe en revanche un gâteau de pain perdu à l'ananas.
En espérant que cette recette vous plaira. Bonne dégustation
0
Ameline_RédacJDF Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 202
14 nov. 2013 à 12:11
Plus de recettes de pains perdus sur la page pivot des recettes de pains perdus déposées par nos internautes sur le Journal des Femmes.com. Bonne dégustation !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
danielle-l91 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013
19 nov. 2013 à 11:49
pour la recette au pain perdu :
je prends tous les restes de pain rassis et éventuellement des biscuits secs rassis : je découpe le pain en petits morceaux, je fais tremper dans du lait froid pendant environ un quart d'heure le temps que les morceaux de pain gobent tout le lait : au besoin je rajoute du lait . Il est difficile de donner la quantité de lait car cela dépend du type de pain et de l'état de "rassis". Ensuite je pétris(avec les mains) cette préparation pour obtenir une pâte irrégulière pas liquide. J'incorpore 2 oeufs entiers, 75grammes de sucre (la quantité dépend de chacune ), les raisins macérés (eau tiède ou rhum), et je mélange le tout.
Je verse dans un plat allant au four : sur le dessus je découpe quelques lamelles de beurre (pour moi du beurre salé, j'adore!), et je saupoudre de cassonade ou de sucre roux et j'enfourne dans un four préchauffé à 180° pendant 30 à 35 minutes.
Bon appétit
0