Dépôt blanchâtre dans le fond de mes pots de haricots verts

Chantal - 11 août 2011 à 10:54
 camijorie - 16 juil. 2020 à 17:55
Bonjour,
Après avoir procédé comme indiqué par le mode d'emploi de mon stérilisateur éléctrique (neuf) equeutage, lavage, blanchiment, refroidissement sous eau froide, mise en bocaux avec eau+sel 10g par litre, 2 de mes bocaux n'étaient pas stérilisés et au bout d'une semaine un dépôt blanc se forme au fond des autres sont-ils tjs consommables ?c'est peut-être le dépot du sel ?. J'attends rapidement vos réponses ayant un petit potager j'ai d'autres légumes à mettre en bocaux et je n'ai pas envie d'être malade ou de rendre malade mes petites filles a qui je penserai donner des légumes Bio.
Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Bonjour à toutes & à tous,

Je viens d'ouvrir un bocal de haricots verts ( j'en fais tous ls ans environs 40 ) et là, en allant le chercher dans ma buanderie, tous les bocaux sont blancs au fond. J'utilise à chaque fois des caoutchouc neuf, je les ébouillante comme d'habitute, je mets les haricots verts à ébouillanter comme il se doit, et cette année, stupeur ! ils sont tous à jeter.... que c'est-il passer ? mystère.

53

Même problème,tous mes bocaux,40,ont un dépôt blanchâtre,sentent fort et pas très bon,.Goûté un haricot aigre....des années que je fais des conserves,ne vient donc pas de la méthode.Alors arrêtez vos conseils ........

Le problème vient du produit,haricots trop acide certainement,donc on nous vends des graines (Talisman),impropres.Même consommé en frais on nous empoisonne...

13

Bonsoir. C'est la 1ere fois que je rencontre ce probleme de haricots aigres. Onm à do ne des Haricots frais a go-go et j ai fait des conserves comme depuis toujours. Vous pensez vraiment à cette variété talisman ? 

4