Congélation des tomates

Résolu
leeloo - Modifié par Gillesstf le 6/08/2011 à 17:41
alexfran Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 - 24 août 2013 à 18:01
Peut-on congeler des tomates entières ou en morceaux ?
A voir également:

1 réponse

chapelon Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 271
5 août 2011 à 21:33
Bonsoir !

Les congeler en entier n'est pas top, car lors de la cuisson les graines vont se libérer en quantité, ainsi qu'une grande quantité d'eau.

Il est préférable de couper un chapeau et d'enlever les graines, poser les tomates à l'envers sur une grille pour évacuer un maximum d'eau.

Mettre la grille au congélateur.

Lorsque les tomates sont congelées les mettre dans un sac de congélation (en évitant de trop les serrer)

Pour les utiliser, les farcir encore congelées et les mettre au four pour les cuire comme d'habitude.

Pour les morceaux, couper les tomates en deux (par exemple), le vider des graines, les retourner sur une grille pour évacuer l'eau.

Couper les tomates en morceaux, mettre au congélateur.

Dés que les morceaux sont congelés, les mettre des sacs congélation.

Utiliser les morceaux encore congelés

Bon appétit
35
je fais comme chapelon, je n'ai plus qu'a les farcir pour l'hiver je choisie des tomates pas trop mûres et au moment de les mettre au four j'ajoute du riz au fond du plat il absorbera l'eau rendu des tomates et le riz est très bon
0
alexfran Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013
24 août 2013 à 18:01
!veut dire vidé les tomates!
0