Comment faire un gâteau au chocolat sans beurre ni sucre ?

violette25 - Modifié par Crashounette le 4/08/2011 à 11:27
 fan de patisserie - 14 déc. 2014 à 19:25
Bonjour,

Doit on battre les blancs d'oeufs en neige ou les utiliser tels quels?

Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour.
Il y a comme un problème: L'intitulé de la question parle de beurre et de sucre et le corps du texte uniquement des blanc d'oeufs.
On doit battre les blancs d'oeufs avant de les incorporer doucement. C'est l'air enfermée dans le blanc battu qui donne la légèreté à la préparation.
Il y a des recettes avec des oeufs entiers et levure chimique - la levure aussi fait qu'il y a plus d'air.
Ni beurre ni sucre: je ne connais pas de recette de gateau au chocolat sans.
D'ailleurs, regardez un peu les informations nutritionnelles sur les tablettes de chocolat
Voici trois sortes - la quantité varie, mais il y a toujours beaucoup de graisses (lipides) et de sucres (glucides)
Sucres : A) 33 % - B) 50,6 % - C) 52 %
Graisses : A) 41 % - B) 34,7 % - C) 27 %
C) est un chocolat noir dessert et la recette sur l'emballage préconise le même poids de sucre, chocolat et de beurre en ajoutant la moitié en poids de farine.
Incompatible avec tous les régimes :-).
2
Bien merci...Je vous assure pourtant que j'ai trouvé une recette de gâteau au chocolat sans beurre ni sucre sur ce site...Ce qui effectivement me paraissait étrange,compte tenu qu'il y a toujours du beurre dans les gâteaux de ce type...Un petit plaisantin sans doute?Mais lorsqu'on est au régime on voudrait bien croire que c'est possible!Hélas il n'y a pas de miracle:o)
0
oui je suis d'accord merci grâce a vous j'ai maigris j'ai perdu 9 k
0
brigitte 1754
27 mai 2012 à 14:17
gateau sans beuure et sans oeufs , un réél plaisir pour les gourmands , si vous voulez la receztte pas de soucis
0
bonsoir, oui moi je suis intéressée par la recette d'un gâteau au chocolat sans beurre et sans oeufs ! d'avance merci
0
mamiefrance
28 mai 2012 à 08:27
moi aussi je voudrais bien la recette du gateau au chocolat sans beurre !
0
oui le sucre fait grossir donc je ne sais pas ou trouver cette recette mais tapé YouTube comment faire un gâteau au chocolat sans sucre ou autre voila au revoir
0