Gâteau au yahourt qui retombe à la sortie du four

Résolu
Mandarine20 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - Modifié par Gillesstf le 4/08/2011 à 12:48
 Anne - 17 juin 2023 à 11:28
Bonjour,
Comment faire pour que mon gateau au yaourt ne retombe pas a la sortiedu four. A chaque fois c'est la meme chose. Y a-t-il un truc a faire pendant la preparation. Merci
A voir également:

1 réponse

Vérifie ton dosage : 1 yahourt nature, 1 sucre, 1 huile, 3 farine, sans oublier 2 oeufs et 1 sachet de levure chimique N OUBLIE PAS DE HUILER ET FARINER TON MOULE FAIS CUIRE 200 DEGRES ça ne doit pas retomber.
1
Ma recette compte deux doses de sucre et 3 oeufs.... pour un seul yaourt que je préfère "aromatisé" plutôt que nature pour donner plus de fantaisie...
Pour obtenir une pâte homogène, il convient de bien mélanger votre pâte durant deux minutes...
1
ok pour le dosage du sucre je m etais trompée
0
ça ne sert à rien de fariner (chemiser ) un moule si on a mis de l'huile, pour chemiser un moule on met du beurre fondu on passe le moule au frigo pour faire prendre le beurre on met de la farine dans tout le moule si vous avez mis le beurre correctement et on enlève l'excédent de farine en retounant le moule.
1

Ds ma recette il y a 3oeufs.

depuis que j’ai changé mon four de beaux gâteaux bien gonflés bien plats à la sortie. Je suis à bout.

0