Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Faut-il peler ou non les courgettes ?

laguepebleue 6Messages postés lundi 1 août 2011Date d'inscription 28 juin 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 3 août 2011 à 10:59
Bonjour,
Doit-on peler les courgettes?Tout en sachant que les miennes sont bio,ainsi que celles que j'achète.est-ce que la peau n'est pas trop indigeste dans le cas où on ne les péle pas?Merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour
ce n'est pas nécessaire de peler les courgettes par contre pour faire plus jolie suivant l'emploi on pele une sur deux il faut bien les laver a l'eau froide et les sécher avec un papier absorbant
noucky67- 3 août 2011 à 10:59
Bonjour,
Je ne pèle pas les légumes même achetés en supermarché. Par contre, je les lave avec de l'eau tiède et du liquide vaisselle pour être sûre que les pesticides et autres insecticides soient éradiqués.
Je considère que l'on mange bien dans de la vaisselle lavée avec du liquide vaisselle et en rinçant soigneusement il n'y a plus de trace de produit.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Faut-il peler ou non les courgettes ?  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.