Ma confiture de mirabelles est trop liquide

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2009 à 23:28
 Manon - 26 juil. 2020 à 19:31
J'ai fait de la confiture de mirabelle selon une recette que j'ai pu trouver sur internet mais elle est à chaque fois trop liquide. Pourriez vous me dire pourquoi? Merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour mesdames.

Alors ne vous compliquer pas la vie, la réussite de vos confitures ne tiens qu'à 2 principes basiques et naturel !

1 estimer en goutant vos fruits leurs teneurs en sucre naturel, et ajouter y seulement ce que vous estimez vouloir en sentation de sucré voulu pour le produit final ( Exemple pour des prunes à peine mûr pour 1,5kg ne pas mettre plus de 500 grammes de sucres la majorité du temps cela est largement suffisant). ( Rubarbe mise à part sachant que la première de l'années est la plus acide ) 

Ensuite un truc très simple pour évité des confitures trop liquides, n'oublier pas le principe simple que la chaleur avec le temps fait évaporer l'humidité, donc laisser en cuisson à feu doux jusque à obtention de la texture que vous, vous voulez, oubliez les temsp souvent donner juste à titre indicatif, moi certaine passe pret de 1 heure en cuisson. Je ne rate jamis mes confitures !

Et n'utiliser rien d'autre que vos fruits et du sucre cristalyser basique, rien de plus rien de moins, oublier tout les gélifiants et autre pseudo sucre où produit spéciale confiture.

76