Par quoi remplacer la chair à saucisse ?

Résolu
catongg - 27 juil. 2011 à 12:39
bidule2346 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2019 - 29 déc. 2019 à 13:27
Bonjour,
Je souhaiterais remplacer la chair à saucisse présente dans beaucoup de préparation (boulettes de poulet, farcis etc...) sans perdre trop de goût.
De la même manière, j'aimerais faire ces recettes de viandes (dans lesquelles il y a de la chair à saucisse) en les remplaçant par du poisson... des idées, toujours pour remplacer cette fameuse "chair à saucisse" ?
A voir également:

3 réponses

Scraperlipopette
1 août 2011 à 13:57
pour remplacer la chair à saucisse, j'aime bien les mélanges suivants: boeuf et veau hachés+olives vertes, poulet haché + pignons de pin+tomates séchéesou raisins,...et souvent de la mie de pain trempée dans du lait!
pour le poisson, j'aime bien mélanger des poissons à cher derme (merlan, cabillaud, pangas...) avec des crevettes coupées et/ou des noix de pétoncles coupées en petits morceaux...
Voilà, bonne journée et bon appétit!
23
pour changer de farce, toujours toujours de la viande...
alors ce que je propose :
faire cuire du pilpil, ajouter oeufs et râpé et farcir les tomates et au four voilà.......
0
Pour les légumes d'été, tu peux faire une farce à base de riz et chorizo: faire revenir des oignons, une tomate, des morceaux de chorizo et mélanger à du riz cuit. Ca se marie agréablement avec de la courgette ou de la tomate. Pour des aubergines, tu peux faire une base steak haché, oignons, tomate, riz. Ajoute la chair du légume que tu as prélevée: ça allège le mélange.
Et si tu aimes les épices, tu peux ajouter du curcuma (farce au chorizo) ou du cumin (farce au steak haché).
2