Comment congeler des courgettes ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 août 2010 à 11:11
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2010 à 21:54
Comment congeler des courgettes ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 14:35
oui c'est bien mais on peut les passer quelques instants à la vapeur et les refroidir rapidement ensuite on les met en sachet on est heureux de les retrouver lhiver venu pour agrementerb les potages ou autres légumes bon appétit
11
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 21:54
Je les épluche en laissant une bande verte sur 2, je les coupe en quartiers, je les met dans des sachets adaptés. Excellent en potage : cuire les courgettes surgelées dans une casserole d'eau, ajouter de l'ail coupé très fin, 2 v"ache qui rit", 2 bouillons cube de volaille ou boeuf, une fois cuit, mixer. Ou alors, en purée de courgettes, les cuire à l'eau, bien les égoutter, les écraser, ajouter une poignée de farine pour absorber le trop plein d'eau + 3 oeufs entiers + crème (20cl) + gruyère rapé + noix de muscade râpée. Parsemer de gruyère sur le dessus. Mettre dans un plat et faire gratiner ; c'est excellent
3
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 21:31
J'épluche mes courgettes, les coupe en lamelles, les mets dans des sachets pour les déguster en velouté avec de la vache qui rit, du boursin ou autre fromage, ou je la mélange avec des légumes du jardin: patates, poireaux, carottes, navets, tomates congelées aussi, haricots, petits pois etc..., mais je ne les fais surtout pas blanchir.
1