[Recettes] Les enfants aux fourneaux ?

bèbècinq - Modifié par Crashounette le 18/07/2011 à 17:02
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 21 juil. 2011 à 11:13
Bonjour,

je reçois mes petits enfants, j'aimerais savoir si des personnes ont des recettes auxquelles les petits peuvent participer et qu'ils aiment par dessous tout les manger par la suite.
Je crois ainsi qu'ils mangeraient mieux.

Merci
A voir également:

3 réponses

- PETITS SABLÉS

Mélanger 225 g de beurre ramolli, 225 g de sucre, 2 oeufs, une cuillère à café de vanille et deux cuillères à café de levure chimique.
Incorporer 500 g de farine en plusieurs fois
Bien pétrir et former une boule de pâte.
Préchauffer le four à 200° (th. 6/7).
Prendre un peu de pâte et étaler à l'aide du rouleau à pâtisserie.
Avec des emporte-pièces, découper les formes désirées et mettre au four durant 10 minutes.

- BOULETTES DE SURIMI AU FROMAGE

Ecraser une portion de carré frais.
Ajouter 100 g de surimi râpé et une cuillère à soupe de citron.
Saler et poivrer
Mettre au réfrigérateur durant une heure.
Pendant ce temps, ciseler une botte de ciboulette.
Faire des boulettes, les rouler dans la ciboulette ciselée et disposer dans un plat.
2
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 458
21 juil. 2011 à 11:13
Bonjour,

me viennent à l'esprit ces idées :

pancakes ou encore cookies...

C'est simple, pas cher, et les enfants peuvent les faire ou aider à les faire et les manger au goûter...

Cordialement.
1
ceciloune Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 3
20 juil. 2011 à 18:33
je n'ai pas la recette sous la main, mais les crepes sont efficaces
0
bonjour suzon et ceciloune,merci (des gateaux,des crèpes,de la purèe,des saucisses aux gruyères ,du pain perdu ,ect ,c'est dèja fait.Par exemple,chaque enfant,rempli son petit moule fantaisie de purèe et au dèmoulage,il est surpris de voir de ce qu'il a fait de si beau et veux gouter.C'est des trucs simples ,fantaisies et bon ...mais je sais pas ,c'est toujours pareil,il y a peut etre des recettes pour enfants ,un peu moins courantes mais toujours aussi bonne et dècorative(je crois que "comme les grands,voir une belle assiette ,donne souvent envie de manger,bien entendu avec modèration).Merci encore
0