Signaler

Dîner espagnol : des idées ?

Posez votre question Julia TBA - Dernière réponse le 3 déc. 2016 à 18:52
Hello,

J'aimerais organiser un dîner à thème le weekend d'après avec des amis et je pensais choisir comme thème : l'Espagne. Or, mis à part les tapas et la paëlla, je ne connais pas grand chose... Sauriez-vous ce que je pourrais cuisiner en entrée, plat principal et desserts ? Et également ce que je pourrais servir à boire ? J'aimerais quelques bonnes recettes, si vous en avez. Je veux épater mes invités :p

Merci pour votre aide ! :)
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus

Bonjour Julia, 

Gaspacho, tortilla, riz aux fruits de mer, sangria, roulé au chorizo, cuajada au yaourt... Retrouvez ici toutes nos idées de recettes espagnoles : 

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette-espagne

Sangria blanche

 

Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus

Bonsooir

 

- TAPAS D'ANCHOIS

1 -  Lavez les anchois et levez leurs filets. Essuyez-les et mettez-les dans une assiette creuse avec sel et jus de citron. Retournez-les dans cette préparation alors qu'ils s'en imbibent bien. Laissez macérer une nuit.

2- Peu avant de servir, coupez des tomates en petits morceaux. Enveloppez olives, morceaux de tomates et petits oignons dans les filets d'anchois bien égouttés. Enfilez sur des bâtonnets en alternant avec de fines tranches de citron coupées en quatre.

Vous pouvez conserver quelques jours ces filets d'anchois, mis en couches dans un bocal et tamponnés d'une petite couche d'huile d'olive.

- SOUPE GASPACHO FROIDE

- Émincer finement des oignons rouges, poivrons, les branches de céleri, les concombres et les tomates. Les mélanger dans un grand saladier.

- Ajouter de l'ail et du jus de tomate, puis le jus de légumes mélangés et du vinaigre. Mélanger et ajouter de l'huile d'olive. Saler, poivrer puis réfrigérer au moins 2 heures avant de servir.

- CREME CATALANE BRULÉE

1- Dans une casserole, faire bouillir 1 litre de lait et le retirer du feu. Couvrir et y laisser infuser une pelure de citron, un bâton de vanille et un bâtonnet de cannelle. Pendant ce temps, travailler 2 œufs, 25 g de farine, 25 g de fécule et 2 cuillères à café de sucre dans une autre casserole que vous réservez pour les crèmes.

2- Passer le lait au chinois et l'incorporer progressivement à la préparation précédente en remuant bien. Mettre la crème ainsi obtenue sur feu doux en la tournant délicatement avec une spatule en bois jusqu'à l'épaississement. Laisser bouillir 1 à 2 minutes. La retirer du feu et la fouetter énergiquement.

3- Répartir la crème dans des raviers individuels et mettre au réfrigérateur jusqu'à ce qu'une pellicule assez épaisse se soit formée (20 minutes environ).

4- Au moment de servir, saupoudrer du sucre restant, et y appliquer le fer à caraméliser porté au rouge.

A déguster accompagné d'un verre de Rivesaltes bien frais...

 

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Tortillas, poissons frits et gaspacho et en dessert des crèmes ou beignets....
Allez sur google, vous trouverez certainement un grand choix de recettes !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus

salade russe puis tortilla de patates avec in coulis de tomates espagnol et du jambon serrano...dessert cubes de melon vert d hivers 

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus

bonsoir

un lien qui m'a plus

http://www.theme-de-soiree.fr/soiree-espagnole.php


--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

 

Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !