Fautes d'orthographe

thérèse - Modifié par Gillesstf le 12/07/2011 à 18:07
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 6 août 2011 à 17:35
Bonjour,
Serait il envisageable que les personnes qui postent des commentaires et/ou des messages se relisent ou utilisent un correcteur d'orthographe ??
Lorsqu'on lit un avis sur une recette et que les phrases sont bourrées de fautes, ça ne donnent pas envie de poursuivre la lecture.... Pffff...
Merci pour ceux qui vous lisent....

5 réponses

Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 458
12 juil. 2011 à 18:11
Bonsoir thérèse,

vous avez raison de le rappeler, ça ne mange pas de pain (hé oui, on est sur le forum cuisine ;) ! ).

Il y a la possibilité de voir quels mots sont mal orthographiés puisqu'ils sont soulignés en rouge.
Et parfois, un petit saut à la ligne pour aérer, ça fait du bien !

Bonne visite et merci de votre participation sur le forum !

Cordialement,
Gilles
2
ho la la quelle misère et tant de palabres pour quelque fautes ce n'est pas bien grave ce n'est pas une dictée .
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 458
6 août 2011 à 17:35
Bonjour Jeanne,

je ne pense pas que ce soit des palabres. Bien sûr que l'essentiel est de s'échanger de bonnes recettes, on est là pour ça.
Mais en tant qu'animateur du forum, je soulignais le fait que c'est d'autant plus appréciable d'avoir des messages bien rédigés, en utilisant le correcteur d'orthographe automatique par exemple.

Cordialement.
0
ça ne donn_e... mais dans le principe, je suis bien d'accord avec vous !
sans rancune ...
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 458
13 juil. 2011 à 17:18
Bonjour,

on ne va pas aller jusqu'à la perfection absolue, mais je pense que Thérèse regrette simplement de devoir parfois déchiffrer des messages pour comprendre la recette donnée ou les commentaires associés.

Il y a une différence entre faire des fautes de frappe ou d'étourderie, et la volonté délibérée de ne pas prendre 1 minute pour se relire et si besoin rendre son message intelligible.
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 371
14 juil. 2011 à 22:23
Bonsoir thérèse,

Je trouve moi aussi votre remarque intéressante.
Il est vrai qu'il peut être parfois dommage de ne pas pouvoir comprendre la question d'un internaute à cause de son orthographe. Chacun s'exprime à sa mesure, et il faut évidemment rester tolérant, mais il est vrai que certains messages sont finalement inintelligibles et n'ont pas leur place sur un lieu de discussion de qualité.
Nous ne pouvons pas non plus décider de censurer les personnes pénalisés par leur orthographe. Cependant, comme le souligne gillesstf, il existe un correcteur qui sans être infaillible, peut permettre des messages un peu plus lisibles.
De plus, en tant que modératrice, il m'arrive de modifier un message, car je considère que l'avis ou la question méritent d'être lus par les internautes.
Disons que je pense leur donner un coup de pouce...

Allez un peu de discipline ! relisons nous avant de valider nos messages :)
Pour un contenu de qualité, mettons y de la bonne volonté (c'est un chouette slogan ça non ?)
0
mc42 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 3
15 juil. 2011 à 10:27
Je suis d'accord avec Thérèse en ce qui concerne l'orthographe ; malheureusement trop de fautes dans les messages....qui ne sont pas toujours intéressants à lire. Thérèse devrait se relire elle aussi. "ça ne DONNE pas envie de poursuivre "..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de m'avoir corrigée mc42 !!
On a toujours besoin de s'améliorer..
Je parlais bien sur des fautes du genre 'metre le lé dans le bole ....' 'Il ai super se gato'...
Des phrases qui ne donnent pas envie de suivre une recette.
0