Courgette spaghetti : conseils et recettes

Gwen - Modifié par Gillesstf le 11/07/2011 à 15:47
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 14 juil. 2011 à 23:06
Bonjour,
J'ai des courgettes spaghetti dans mon jardin et je souhaiterais savoir quand les cueillir?
Si vous avez des recettes, je suis preneuse aussi
Merci de vos réponses
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

voici une recette de courge spaghetti que je fais régulièrement et qui plaît à tout le monde.
Je la fais bouillir, ensuite je l'ouvre pour en ressortir les fils que j'égoutte. Je fais rissoler des oignons dans un peu d'huile, j'ajoute des petits lardons fumés ou non cuits eux aussi. Je mélange oignons et lardons à la courge spaghetti et j'ajoute un peu de crème fraîche et du fromage râpé.

Un délice d'après moi.

Bon appétit ...
4
c'est un vrai délice!je la consomme de la même façon !
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 371
14 juil. 2011 à 23:06
C'est quand la saison de la courge spaghetti ? ça fait très envie cette recette :p
0
Depuis très longtemps je cultive et mange des courges spaghettis les enfants adoraient quand ils étaient petits
aujourd'hui encore ils apprécient
Vous pouvez les manger à tout moment suivant le nombre de convives
Par exemple en ce moment dès que la courge fait 1 à 2 kg
Voici comment je les prépare de façon simple

Je les coupe en deux dans un sens ou dans l'autre mais plutôt dans le sens de la longueur
Je retire les pépins
je mets une feuille d'alu pour entourer chaque moitié et je pose ainsi sur la grille du four à mi-hauteur dans un four préchauffé entre 150 et 180°

Ensuite je laisse cuire assez longtemps + d'1 heure
je vérifie la cuisson en grattant la chair
(je profite que le four soit allumé pour mettre une autre préparation -gâteau)
lorsque c'est cuit je le mets sur la table et le sert comme les pâtes avec par exemple de la carbonnara ou de la bolognèse maison bien sur surtout s'il y a tomates et basilic ou autre suivant imagination

Je préfère cette méthode plutôt que la cuisson à l'eau ou à l'autocuiseur car on a vraiment la qualité al denté des pâtes
j'adore ce légume que je vendais sur les marché bio il y a 20 ans déjà
bon appétit
j'oubliais ce légume se conserve très bien au sec
il va jaunir en vieillissant mais sera toujours aussi bon
j'en mange parfois jusqu'en mars
1
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 371
7 juil. 2011 à 23:37
Bonsoir Gwen,

Voici quelques recettes dont certaines ont franchement l'air appétissantes !!
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette-courgette-spaghetti

pour ce qui est du moment pour les cueillir, je vous invite à poser la question sur le forum Jardinage:
http://www.journaldesfemmes.com/jardin/forum/
0
la courge spaguetti est un légume qui peut ressembler à un melon jaune et qui se mange de différentes façons ,dés lors qu'elle est cuite à l'eau salée c'est un vrai délice:
0
Bonjour Gwen

Cela depend de la variétée ,les miennes je les cueille quand elles sont de couleur jaune.

Pour la cuisson ,je les met entiere dans un faitout avec de l'eau saler sans les couper , compter une demi heure environ .Quand elle est cuite la laisser refroidir la couper en deux ,oter les pepins puis l'interieur va se defaire comme des spaghettis .
Je la fait en gratin .Je prépare une bolognaise puis j'y ajoute ma courge spaghetti ,un peu de gruyere et Hopppp au four .
Bonne cuisine
vivi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout simplement comme des spaghetti:

cuire la courge à l'eau, enlever l'intérieur avec une cuillère, faire une sauce bolo ou tomate ou encore carbo

bon appétit
0
quelle chance de trouver ce légume!!
je ne l'ai mangé que d une façon très simple : la faire cuire dans de l'eau salée en piquant au couteau pour vérifier la cuisson.
L'ouvrir en 2, retirer les filaments s il y en a, déposer du beurre et un peu de fromage râpé.

Passer au four pour faire fondre le fromage.

A déguster directement dans la courgette avec une fourchette pour qu'elle se détache en spaghettis.

Bon apétit chanceuse !!
0
hi
je les coupe en deux avec une cuillère, j'enlève les graines, ajoute sel et poivre et cuit 7 a 10 mm au four micro -onde pleine puissance.

Avec une fourchette, je retire les " spaghettis ", les assaisonne soit avec du beurre ou de la sauce tomate et du fromage... A votre gout !!
0
Bonjour,

Tu les coupe en 2 dans le sens de la longueur.
Cuisson a la vapeur.
Béchamel, râpé (dans la courgette), mettre dans un plat au four a gratiner.

bon appétit!
0