Buffet pour 20 rugbymen : des conseils ?

Résolu
NIKI - Modifié par Gillesstf le 6/06/2011 à 16:43
 damien - 27 août 2018 à 21:22
Bonjour,
Je dois faire un buffet pour l'équipe de rugby de mon fils, le 18 juin.
Comment bien nourrir 20 rugbyman de 17ans tous de trés gros mangeurs sans se ruiné.
A voir également:

9 réponses

Si vous avez de gros mangeurs, évitez tout de même les salades de pâtes, de riz et pâtes à la bolognaise : c'est trop riche, trop lourd et vous aurez des restes !

Pourquoi ne pas organiser un barbecue ?
Vous pouvez faire 3 /4 saladiers de salades composées (salades vertes, tomates ; taboulé ; carottes râpées et betteraves rouges ; champignons à la grecque).
Vous pouvez également faire des quiches lorraines, tartes aux légumes, tartes au fromage ou gratin de légumes pour accompagner la viande (côtes d'agneau, travers de porc à la texane, saucisses, poitrine fumée, brochettes de poulet ou de poisson...) avec quelques pommes de terre à la braise et différentes sauces (sauce basilic, sauce aïoli, sauce tomate et poivrons...).
4
a mon avis un barbecue pour 20 personnes c'est pas une bonne idée, tu passe ton temps devant et tu ne peux t'occuper des invités. L'idéal est un buffet froid. Pour des gros mangeur c'est pareil, vos mieux des salades de pommes de terre, carottes rapées, concombres,faut pas oublier qu'ils ont 17 ans ! la salalde verte ils en mangent pas ! Poulet froid, rosbeef, roti de porc, Pommes de terre au four !! Ca coute pas et tu peux préparer à l'avance !
Mayo et ketchup, ils adorent ça ! A cet age, la bouffe c'est pas une priorité !
En dessert : glaces ou tarte aux pommes !
0
Je ne suis pas d'accord avec jjbezut.
Les pâtes et la viande c'est un must pour des jeunes gens de 17 ans qui dévorerait la terre entière mais c'est vrai qu'à cet âge la qualité ne compte pas. Je pensais également à à des pizzas q(qu'ils peuvent éventuellement réchauiffer eux-même sur une braise et pourquoi pas un appareil à raclette (pour moins de travail !!) Il y aussi la formule italienne ou espagnoles des brushettas ou des tapas dans lesquels ils pourront plonger à votonté (caviar d'aubergines, de courgetttes, houmous, guacamole, mousse de thon et saumon, etc...) et des fruits pour revitaminer la troupe. Je te souhaite bon courage
0