Quantités pour un buffet pour 20 personnes ?

léo - Modifié par Gillesstf le 2/05/2011 à 16:53
 Mélanie - 2 mai 2011 à 12:58
Bonjour, je souhaiterais organiser un buffet surprise pour l'anniversaire de ma maman, je voudrais vraiment l'épater et quelle soit contente mais j'ai des problèmes d'organisation. Je souhaiterai faire tout moi meme, j'ai de la main d'oeuvre!!! mais je voudrais faire des choses originales et jolies.Cependant, j'ai aucune notion de quantité.
En entrée je pensais faires différente sorte de verrine de légume,des cakes,des quiches puis en plat du rossbeff et des cuisse et ailes de poulets avec des salades composés puis fromage dessert mais combien dois je prévoir pour 20?
merci beaucoup par avance
Léo
A voir également:
  • Quantité salade composée par personne
  • Quantité de salade composée par personne - Meilleures réponses
  • Combien de quiche pour 30 personnes - Meilleures réponses
  • Salade piemontaise - Recettes - Salade piémontaise
  • Salade de riz - Recettes - Salade de riz
  • Salade grecque - Recettes - Salade grecque
  • Salade nicoise - Recettes - Salade méditerranéenne
  • Salade cesar - Recettes - Salade César

2 réponses

Apéritif : 2 pains surprise, 60 rondelles de saucissons divers, 4 pizzas, 4 quiches et quelques chips...

Prévoir 4 rosbeef de 1,5 kg chacun ou 60 tranches de rôtis variés, 4 poulets rôtis coupés ou un poisson poché de 2 kg, 40 tranches de jambon, 2,5 kg de légumes cuits divers (buffet chaud), deux salade composées de 1 kg (éviter les salades de pâtes ou de riz trop lourdes), une salade de taboulé, 1,5 kg de fromages divers, 3 kg de fruits divers en salade ou 2 kg de fruits, 2 gros gâteaux ou 3 grandes tartes, 60 petits fours, 2 kg de pains variés en tranches....
27
Merci beaucoup, je vois deja un peu mieux ce que je dois prévoir. tu penses que je dois prévoir combien de verrine? sachant qu'il y aura des salades composé a coté.
Ya t-il des recettes spéciale pour cuisiner la viances dans un buffet froid pour le rotie de porc ou de veau?
merci de ton aide!!
0