Recettes de verrines faciles

bèbècinq - Modifié par Gillesstf le 29/04/2011 à 15:45
Ameline_RédacJDF Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - 6 nov. 2013 à 09:42
Bonjour,
qui aurait la recette de verrines facile,rapide et surtout bonnes(je cherche pleins de petites choses a prèparer la veille d'un repas et qui sont fraiches a dègustèes .Merci
A voir également:

20 réponses

VERRINES COURGETTES, JAMBON, FROMAGE

Couper 4 tranches de jambon blanc en petits morceaux.
Les placer au fond de la verrine.
Eplucher et râper une courgette.
Déposer la courgette râpée sur les morceaux de jambon.
Mélanger 4 portions de "vache qui rit" dans un bol pour obtenir une consistance crémeuse.
Déposer une cuillère de "vache qui rit" au dessus de la courgette.
Mettre au frais avant de servir pendant deux heures.
9
VERRINE DE LA MER

Réduire en miettes quelques biscuits type crackers (TUC) et en déposer une couche au fond de chaque verrine.
Préparer un tzatiki : mélanger 100 g de fromage blanc avec de l'ail en poudre (1/4 de cuillère à café), une échalote hachée très finement, quelques brins de ciboulette fraiche ciselée, et un concombre coupé en très fines lamelles.
Saler et poivrer.
Ajouter dans chaque verrine puis ajouter une couche de crevettes.
Préparer le guacamole : écraser un avocat (ou le hacher), mettre un filet de jus de citron pour éviter qu'il noircisse, mélanger avec une cuillère à café de préparation pour guacamole.
Déposer dans chaque verrine.
Mettre une couche de saumon rose cuit à la vapeur dans chaque verrine.
Terminer par une couche de tomates coupées en dés préalablement marinées dans de l'huile d'olive avec du persil et du lait.
Décorer de ciboulette.
Recouvrir chaque verrine de film transparent et mettre au frais pendant une heure.
8
J'utilise le vinaigre balsamique dans mes sauces salade.

Vous pouvez éventuellement réaliser celle-ci : presser le jus d'un citron dans un bol, ajouter 6 cuillères à soupe d'huile d'olive et 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique. Bien mélanger.

Voici également une recette de chou chinois :

Laver et couper en fines lamelles un chou chinois.
Eplucher et émincer 3 gros oignons et les faire revenir dans un peu d'huile et un peu de vinaigre balsamique.
Ajouter les oignons au chou et mélanger.
Faire revenir des lardons et les ajouter également.
Couper quelques dés de comté (quantité selon votre goût) et incorporer l'ensemble au chou.
Ajouter du persil frais.
Saler, poivrer, ajouter de l'huile d'olive puis du vinaigre à votre convenance.
Mélanger et mettre au réfrigérateur deux heures minimum.

Vous pouvez éventuellement des cerneaux de noix à cette salade.
3
bonjour,cristy,oui,c'etait super dèlicieux'en plus ,j'avais garder les ingrèdients tel quel ,sans diminuer pour deux)je voulais essayer avant de recevoir.Et bien,ont c'est règalès comme pas possible et bonjour les calories....c'ètait pomme de terre,rillette de poulet fumè et champignons.Compote avec des goldens,des spèculos,du mascarpone.Pèche au thon.ect et celles plus haut que vous m'avez donner.Moi, qui avez l'habitude de cuisiner des plats en sauces,cela change .A part que c'est long a prèparè mais quand c'est bon......si tu en a des nouvelles,que tu as essayè et quelles sont heum....tu peux me les citer.Pour,le site ,je vais voir un peu,ce qui se passe.....Merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour suzon,et merci beaucoup
0
bonjour suzon,encore merci,simple en plus.......jamais entendue tzatiki et guacamole( bien dètaillèe ,les recettes)
0
Alors moi il y a une recette de verrine que j'adore faire est qui est vraiment très simple et très rapide :

Pour commencer tu prends :
2 cuillères à soupe de crème fraiche
10 brins de ciboulette
2 tranches de saumon fumé
du citron
du vinaigre balsamique
du sel et du poivre
des blinis


Dans un premier temps il faut fouetter la crème et y ajouté par la suite la ciboulette ciselée et une pointe de vinaigre balsamique.
Salez et poivrez.
Il faut répartir la crème dans 2 verrines.
Moi ensuite j'ajoute le saumon coupé en fines lamelles dessus et j'y ajoute un peu de jus de citron.
Et pour la touche finale et la déco je met des petits blinis

Voila j'espère que j'ai été suffisamment clair. Sinon au pire tu peux toujours aller voir la recette : https://www.aimer-la-cuisine.fr/
0
Excellent ce lien : http://www.faire-la-cuisine.fr/recipes/verrine-au-saumon-et-a-la-ciboulette
Merci pour le partage.
0
bonjour cristy,merci pour la recette...et justement je vais mettre une annonce pour savoir que faire avec du vinaigre balsamique(je l'avais achetè pour une recette avec du canard,très dèlicieuse)et j'aimerais d'autre recette pour finir la bouteille....MERCI
0
bonjour suzon,merci beaucoup (mais c'est quoi pour vous un chou chinois" chou vert,chou blanc,chou fleur,chou rouge,chou de bruxelle.....
0
C'est un chou qui est plus petit qu'un chou vert et qui ressemble à une salade...
Vous trouverez ce type de chou au rayon légumes de votre marchand de légumes préféré..
Pour ma part, je les achète chez "Simply Market" (ex-Atac du Groupe Auchan)....
Bonne journée !
0
Bonjour Bèbèce.

Alors pour le Vinaigre Balsamique tu peux avoir plein de recettes. des Fajitas, des verrines (Courgette noix de Cajou, lentille coraille jambon de sérrano et foie gras), des salades.

En fait j'ai fait une recherche sur le site que je t'ai donné avec vinaigre balsamique et y'a plusieurs recettes qui ressortent. Je vais pas remettre le lien je risquerai de me faire accusé de spam ;-)
0
cristy,oui c'est bien ,je suis aller voir et j'ai remarquè que ta recette vient de là(c'est bien aussi sur les blènis,ainsi moins de vaisselle)
0
bonjour cristy,je suis allèe voir ou tu m'a dit(oui,c'est gènial)en plus ,nous avons la rèaction des gens,après avoir essayè les recettes,ce qui nous donnent des idèes de faire ou pas...c'est quoi de l'amaretto? ou le trouver?c'est important de le mettre?merci
0
Bonjour, Bèbècinq. En fait l'amaretto c'est une liqueur italienne que tu mets généralement dans le Tiramisù pour l'aromatiser. Normalement tu dois trouver ça au rayon alcool dans ton supermarché habituel. Pour ma part je le prends au Carrefour à coté de chez moi.
0
crity,je regarde la recette de la verrine aux pommes,au yaourt,au miel et au noisette.Une personne demande sur le forum dit"quel yaourt utilisè"comment faire pour voir les rèponses,(car je ne les voies pas)merci
0
Bein écoute je viens d'aller regarder et je vois une réponse du modo qui dit qu'il faut prendre un yaourt sans sucre de préférence. Après pour le yaourt en lui même je suppose que c'est un yaourt nature. En tout cas c'est comme ça que je l'aurais fait vu qu'il y a déjà bcp de sucre avec le miel et la pomme.

Sinon hésite pas à poster un commentaire sur la recette ils devraient te répondre normalement
0
bonjour,fèlicitation pour la recette de suzon'chou chinois' elle est dèlicieuse.Pour les autres,je cherche d'abord tout les ingrèdient et l'essai est pour samedi soir
0
bonjour cristy17 ,encore merci ,je suis allèe voir ou tu m'a dit (et j'ai rèalisèe des verrines)et bien ,conclusion "simples beaux et dèlicieux "je recommande a tous....
0
Bonjour Bèbècinq. Comment vas tu ?

Content que tu ais pu trouver des recettes de verrine qui t'ont plu... tu as fait ça à quelle occasion et tu as pris quoi comme recette du coup ?

Et suis en train de penser si tu veux, jme suis inscrit à leur groupe depuis une semaine environ sur facebook. Jme suis dit que j'allais tester voir. Bein ça va c'est sympa, t'as jamais plus d'une recette par jour donc ça blinde pas ton fil d'actualité. Si ça te dis ^^. Le groupe porte le même nom que le site...
0
Marie59197 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016
4 nov. 2013 à 11:14
Bonjour,

Je réalise souvent des verrines surimi/avocat. C'est bon et très frais.
0
Ameline_RédacJDF Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 202
6 nov. 2013 à 09:42
Bonjour,

N'hésitez pas à piocher des recettes de verrines dans nos sélections de 30 recettes de verrines estivales sucrées et salées et de 30 desserts au verre.

Bonne journée sur le Journal des Femmes.com !
0