Comment faire pour obtenir un tiramisu plus compact ?

Résolu
nunuche - Modifié par Gillesstf le 3/05/2011 à 20:13
 nath - 8 juin 2018 à 11:27
Bonjour,
Comment faire pour obtenir un tiramisu plus compact.
A voir également:

6 réponses

Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 589
14 janv. 2012 à 09:48
Bonjour,

Je fais mon tiramisu sans aucune gélatine et il se tient très bien.

Il suffit de le préparer au minimum le matin pour le soir ou la veille pour le midi.

Et surtout monter les blancs en neige très ferme mais aussi (et ce que peu de personnes font) monter le mascarpone !!!

Voici ma recette :

Ingrédients :
- 400 g de mascarpone
- 60 g de sucre glace
- 4 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- marsala à l'amande
- 1 boîte de biscuits à la cuiller
- 1 grand bol de café trés trés fort

Il faut tout d'abord séparer le blanc et le jaune des oeufs. Montez les blancs en neige trés ferme et réservez de côté.

Dans un plat, mélangez le mascarpone, les jaunes d'oeufs, le sucre glace, le sucre vanillé et un p'tit trait de marsala. Fouettez le tout au batteur électrique afin que la préparation monte un peu.

Mélangez ensuite délicatement en soulevant la masse, les blancs d'oeufs à la préparation au mascarpone.

Faites un café trés fort (pour faire plus simple, je mélange du café soluble en bonne quantité à de l'eau chaude, ça doit être un peu amer), ajoutez-y un trait de marsala.

Prévoyez un plat assez haut, carré si vous avez c'est l'idéal.

Trempez rapidement les biscuits dans le café fort et tapissez le fond de votre plat.

Mettre une couche de la préparation au mascarpone, recouvrez de biscuits à nouveau trempés dans le café. Il faut trois couches de biscuits en tout et on fini par la préparation au mascarpone.

Mettez du film et laissez au frais au moins une nuit.

Avant de servir, saupoudrez de cacaco amer. Les fans du tiramisu sont en général sous le charme.
57
Bonjour, j'ai essayé votre recette hier soir, mais dès que je l'ai coupé tout s'est effondré. Je veux dire par là que la patte était plus ferme que celle que je fais habituellement mais elle était tout de même liquide. Mon tiramisu était bon mais malheureusement liquide.
Merci quand même.
0
Fan de tiramisù bonjour!!!! :-) il faut tremper très rapidement les boudoirs sinon ils seront trop mous et ils lâcheront du liquide. Buòn appetito!!!!
0

j'ai melanger les jaunes et les blancs.

Pas étonnant que ca ne se tienne pas.

Merci des conseils

0