Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment faire des bocaux de cornichons ?

babou - Dernière réponse le 20 avril 2011 à 16:14
Bonjour,
bonjour à toutes et tous! Je fais pousser des cornichons dans mon jardins et je souhaiterais par la suite les mettre en bocaux mais j'ai aucune idée de ce qu'il faut faire!! Pouvez-vous m'aider!!? Merci
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Une façon toute simple pour des cornichons croquants.
Il suffit de les laver rapidement sous un filet d'eau en les frottant avec un tampon
à récurer vert, bien les essuyer, les mettre dans un bocal à conserve d'un litre,
ajouter une cuillère à soupe de gros sel, recouvrir de vinaigre blanc froid et fermer
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour
Pour conserver les cornichons il faut :
1) les frotter aux gros sel pour enlever tous les petits piquants
2) les mettrez dans une passoire pendant 5 à 6heures toujours avec du gros sel pour les ramollir et en même temps les assaisonner puis au bout de 6 h les rincer et sécher avec un sopalin ou un torchon
puis les mettre dans un bocal typy " le parfait " car il ferme bien
1° Les cornichons
2° des herbes ( estragon, romarin etc )
3°poivre blanc en grains
4° remplir le bocal de vinaigre d'alcool blanc
fermer le bocal et mettre dans un endroit frais pendant minimun 2 mois
vous n'avez plus qu'à déguster
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, je vous donne la recette que ma maman et sa maman avant elle etc ... faisaient :

Il faut un grand bocal d'au moins 2 l, c'est mieux, on met les cornichons dedans au fur et à mesure de leur pousse.

Au fond du bocal, on fait un lit de branches d'estragon qu'on tourne pour couvrir le verre

Il ne faut pas laver les petits cornichons, mais les frotter dans un chiffon propre afin de faire tomber les "épines" s'ils en ont .

On les pose sur l'estragon, on peut rajouter de l'ail épluché, des petits oignons grelots, des graines de poivre et des baies rouges ou un mélange de baies spécial cornichon qu'on trouve en épicerie.

On couvre largement de vinaigre blanc.

On rajoute les cornichons frottés au fur et à mesure de leur mûrissement et on verse du vinaigre afin qu'ils soient toujours couverts.

Quand le bocal est plein, on met la même couronne d'estragon dessus et on visse le couvercle qui ne doit pas être hermétique !

On peut mettre de la même façon dans le vinaigre avec la même recette, des petits oignons, des tomates vertes, des grains de raisin, des cerises et plus si affinité ....

Bon appétit, vous n'en n'aurez jmaias mangé de si bons ....
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment faire des bocaux de cornichons ?  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.