Faire une glace sans sorbetière

Résolu
vero - 11 avril 2011 à 15:24
 jacquotte 44 - 27 avril 2011 à 19:40
Bonjour,

Je cherche à savoir comment réaliser des glaces à la crème (pas à l'eau) sans sorbetière. Est-ce qqu'un à une astuce ?
Merci par avance !!
A voir également:

3 réponses

GLACE : LA BASE
3 blancs d'oeufs en neige avec 1 pincée de sel
30 cl de crème
100 g de sucre

+ 20 spéculos écraser

Fouettez la crème en chantilly .Ajoutez les spéculos délicatement.
Battez les blancs en neige ferme avec la pincée de sel (ajoutez le sucre lorsque les blancs sont battus).
Ajoutez les blancs aux mélange chantilly/spéculos et mettez au congel.

Avec cette même base ,remplacez les spéculos par 150g de coulis de fruits.
ou Recette de base + 10 cl de sirop de menthe

Glace express: 30 cl de crème liquide +300 g de framboises ou fruits rouge congelés + 100g de sucre glace .
Dans un robot ,mettez la crème + le sucre .Ajoutez les fruits congelés et mixez.Votre glace est prête
5
jacquotte 44
27 avril 2011 à 19:40
glace à la fraise


500g de fraises.

200g de sucre .

150g de creme fraiche .


1 jus de citron .


mixer le tout quelques minutes .mettre au congelateur. bon appetit .
3
bonjour,
simple .. j'utilise du lait (en boîte vous savez la célèbre marque) il suffit de battre des jaunes d'oeufs, de rajouter le lait et le parfum de son choix, graines de la gousse de vanille, ou du bon chocolat noir dessert, des fraises passées au mixer, des fruits confits, des éclats de noisettes etc... tout ce dont vous pouvez avoir envie
de mélanger le tout, de verser dans un moule (j'utilise un moule à cake en tôle qui s'ouvre sur les côtés, ou directement dans des verrines) et hop au congélateur ... et vous aurez une glace maison facile à démouler Vous décorerez votre assiette avec un élément en accord avec le parfum de votre glace, quelques fruits frais, des biscuits, etc..
1