Je recherche une recette de tarte aux mirabelles

Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 18:10
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2009 à 18:45
Je recherche une recette de tarte aux mirabelles
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 19:47
Recette / 1 Faire cuire les mirabelles dans de l'eau sucrée à peu près 10 Mn .Egouttez-les et laissez-les refroidir. Faire une crème patissiere ,laissez- la refroidir. Faites ou acheter une pâte brisée piquez-la à la fourchette et faites-la cuire à blanc.Lorsque votre pâte est froide , nappez-la de crème patissière et disposez les mirabelles. Recette /2 Mettez une plaque de pâte brisée dans votre moule ,piquez-la à la fourchette et parsemez de la semoule de blé sur tout le fond de la pâte (2 à 3 milim...)(la semoule va imbiber le jus des mirabelles et restera croustillante. Ensuite ajoutez les mirabelles cru ,saupoudrez de sucre et faite cuire à 180° ( 30 à 40 Mn )
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 10:43
poser sur la plaque 1 cercle, dérouler 1 pate brisée avec son papier sulfurisé ; foncer la tarte ; bien garder le papier sous la pate ; piquer ; mettre sur le fond des miettes de biscuit ou pain de mie sèches ( assey épais ) ; ranger bien serrées les mirabelles dénoyautées crues sur les miettes ; en mettre 1 petit dome au milieu ( 1 fois cuits les fruits rétrécissent ) ; cuire 30/40 mn à 7 ; ne pas mettre de sucre la mirabelle l'est déjà bcp et cela fait + de jus
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 02:20
salut un truc de patissier.... faite un tan pour tant je mexplique dans le jargon patissier c poudre d amande faine et sucre c a dire que pour cent gramme de tan pour tan que l on vas metre au fond dela tarte on vas metre 33.33g depoudre d amande 33.33g de farine qui vas absober le jus et ne pas dtremper la pate et enfin 33.33grs de sucre qui vas couper l acidite des mirabelles...tant pour tant...couper vos miranelle en deux et quitter le noyau les metre debout et monter toute votre tarte comme sa .... le role du tant pour tant vas vous faire une sorte de garniture entre la pate et vos mirabelle de plus la farine et la poudre d amande vont se goger de ce jus et chaque fois que je fait une tarte on me demande et ta fait comment ....et voila le petit truc...dite moi en des nouvelle...moi je suis ds lees caraibe et la tarte au mirabelle du jardin demet parents me manque...
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 18:45
Préchauffez votre four th 6 / 7 , pendant 10 mn Mélangez 600g de mirabelles de Lorraine dénoyautées, fraîches ou congelées , avec 1 cuillère à soupe de maïzena Foncez un moule à tarte avec une pâte brisée Disposez les mirabelles , côté creux vers le haut Cuire 15 mn Sortir du four et saupoudrer de 75 g de sucre remettre à cuire 10 mn Bon appétit
0