Cherche recettes de mousses à faire avec un syphon

Utilisateur anonyme - 24 mai 2009 à 11:53
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2009 à 02:06
mousses chaudes et froides pour faire en verrines merci à tous
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 02:06
alors personne ne ta repondu...... ecoute je croi que tu doi etre l une des seul a utiliser un syphon.... tres simple si tu a s un syphon car le principe est d aerer le produit ....en fait pour demarer lance toi a faire des mousse a base creme sucree ou saler ...par exemple moi g a ma carte une mousse de rockfort avec un zeste demiel dessus et poire juste poellee ds une poele chaude mmet ton miel fait y poeler tes poire et verse i au dernier moment tta mousse debleu...un succes la base est tjrs la meme de une casserole met y ta creme liquide ton bleu fait fondre met le ds ton syphon laisse refroidir pas trop non plus cela devirndrait trop dur met ta cartouche de gazet colle ta mousse sur tes poires.... et pour sucree tout les coulis de fruit que tu veu un peu de creme liquide et hop... je fait aussi beaucoup d autre chose avec le syphon .... mrend de la mozzarella bien fraiche rechauffe n une petite boule au micro onde juste tiede pas brulante et injecte lui du gaz...un joli ballon de baudruche ....met la directement au frais...et ressort la juste a u momment de servir ...c tresw simple mais encore beaucoup vu ....une tomate ton ballon de mozzarella un peu de copo de parmesan une vinaigrette de balsamique et hop ... tu peu aussi t amuser avec tes sauces ds ton syphon ...et si trop liquide remet lui une cartouche ....nous professionel on sclate avec un syphon...aussi la deuxieme chose a avovoir pres dela main avec un syphon c de la gelatine en poudre ... a rajouter par exemple a un coulis un peu trop liquide hop un peude gelatine un peu decreme et hop une belle mousse voile jour ciao
0