Comment congeler des poivrons rouges, des courgettes et des tomates?

Utilisateur anonyme - 5 sept. 2009 à 15:42
 Chocopur - 5 sept. 2012 à 18:05
Comment congeler des poivrons rouges, des courgettes et des tomates?
A voir également:

2 réponses

ELIANE ZIELINKA Messages postés 61 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 46
5 sept. 2012 à 16:49
Tous les ans je fais du coulis de tomates : je coupe les tomates en morceaux, je les cuis, je les passe au moulin à légumes, je fais bien réduire et je congèle dans de petites barquettes. Les courgettes, lorsqu'elles sont grosses, je les pèle, je les coupe en morceaux d'environ 2 cm et je les mets en sacs : je congèle. Elles me servent pour les potages.
1
Pour les tomates je fais comme Eliane, à la seule différence que je prépare plutôt une sauce tomates avec oignons, herbes etc prête à servir pour des spaghettis bolognèse. Passer la préparation fini au moulin à légumes évite d'éplucher les tomates :).
Courgettes, idem - les grosses : je les coupe en deux les vide et les blanchi dans une marmite longue pour poisson. Puis je fais des courgettes farcies en hiver. On rempli les courgettes encore congelés avec de la farce fraiche et les met au four. Si l'on congèle des courgettes avec la farce elles ont tendance à être beaucoup trop cuite ou à l'inverse la farce n'est pas assez cuite. Pour les poivrons je fais pareille.
0