Connaissez-vous des recettes de confiture originales ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 févr. 2009 à 00:25
 talou37 - 6 avril 2011 à 16:43
Des recettes avec des fleurs ou légumes ou des mélanges avec des épices ou alcools.
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 13:49
Voici quelques-unes de mes recettes fétiches : Poires-chocolat : Emincer très finement les poires en laissant la peau. Placer les pépites de chocolat au congélateur. Quand la confiture est mise en pots, rajouter une poignée de pépites congelées et mélanger rapidement avant de fermer le pot. Abricots à la lavande : Rajouter une poignée de fleurs de lavande pendant la cuisson de la confiture. Ananas au rhum : Faire macérer des raisins secs dans le rhum et les rajouter pendant la cuisson de la confiture. Gelée de citron-mélisse : Utiliser 1 litre de jus de pomme trouble bio. Couper 2 citrons non traîtés en lamelles très fines. Mélanger le tout avec 1 kilo de sucre et 4 branches de mélisse. Ôter la mélisse avant la mise en pots. Figues aux noix : Rajouter une poignée de noix concassées pendant la cuisson de la confiture. J'ai l'intention d'essayer une nouvelle recette à base de carottes et cannelle. Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse !!
2