Qui sait ouvrir une huître sans mettre d'écailles et sans arracher le manteau ?

Utilisateur anonyme - 29 déc. 2008 à 18:14
Tati2normandie Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 - 5 juil. 2012 à 11:19
Qui sait ouvrir une huître sans mettre d'écailles et sans arracher le manteau ?

A voir également:

2 réponses

pas moi
1
moi non plus
0
Tati2normandie Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 1
Modifié par Tati2normandie le 5/07/2012 à 11:23
Pour les ouvrir, il faut chercher à couper le muscle et soulever en "raclant" la coquille supérieure pour ne pas abîmer l'huître. Tu éviteras ainsi de mettre des écailles dedans. Mais de toute façon, il faut jeter la première eau présente dans la coquille à l'ouverture. Juste après l'ouverture, l'huître étant encore vivante, elle exfiltre en une ou deux minutes une eau plus pure, qui a plus de goût et qui est parait-il très riche en éléments nutritifs et sels minéraux. Pour l'ouverture, c'est juste un coup de main à prendre.

Moi qui suis normande, je cuisine très souvent les huîtres de Normandie car j'adore ça, elles sont élevées en pleine mer, elles ont vraiment plus de goût que dans d'autres régions, elles sont charnues et iodées juste comme il faut, bref c'est trop bon!! Mais si tu as vraiment du mal à les ouvrir, prépare les au four, elles s'ouvriront toutes seules avec la chaleur.
0