Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Que faire avant un barbecue, entrées? salades? ou seulement apéro? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 13 mai 2008 à 13:47
Je n'aime pas vraiment cuisiner... Nous serons 18 personnes
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
apéroooooooo ! ;-) Et si comme moi tu es une faignante dans l'âme , quelques ruses pour tromper ton monde : ************* Boisson festive : Muscador+cointreau+jus de citron+curaçao proportion:1bouteille/1verre à moutarde/1giclée/1demi verre à moutarde ************* tu achètes de la pâte feuilletée tu la mets à plat et tu découpe en losanges au couteau, tu mets des épices dessus (n'importe quoi, ce que tu as, tout fonctionne!) et ... ça fait genre oui je fais moi même mes gâteaux apéro ! par contre surveille ton four, ça cuit assez vite, et si tout est cramé, d'expérience je te le dis : ça énerve ! +concombres et tomates cerises à tremper dans des sauces au yaourt nature avec pleins d'épices (parfait pour les chieuses "je dois pas grossir" !) ************** Pour aller avec la viande du barbecue : salade verte en sachet sauces toutes prêtes, chips, baguettes à gogo, ketchup/moutarde etc .... Un truc bien pratique aussi : le vin en fontaine (moi j'appelle ça cubi. mais bon fontaine ça fait plus chic ! et le robinet est bien pratique) rouge, rosé, on se sert sans complexe puisqu'on ne vide jamais la bouteille ! ET VOILAAAAAAAAAA !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,l'apéro c'est bien pour faire patienter pendant la cuisson!En accompagnement je te propose plusieurs salades;carottes râpées,céleri rémoulade,pomme de terre en vinaigrette,des radis(avec du beurre ou du sel),betteraves rouges,salade verte ou composée avec des des de tomate de courgette crue et haricots vert,de la macédoine...des trucs hypers simples à faire ou à acheter.Et en dessert une tarte de saison,par exemple à la rhubarbe,sinon aux pommes..cela fait digérer.Pour finir un bon café.Pour le vin les futs,c'est une bonne idée! allez bonne chance et bon appétit.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Que faire avant un barbecue, entrées? salades? ou seulement apéro?  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.