Mes brioches ne lèvent pas dans ma MAP alors que pour le pain tout va bien. Pens

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 janv. 2011 à 15:17
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2011 à 21:16
J'utilise une machine à pain et je suis satisfait de mes pains qui levent convenablement. Avec la même machine mes brioches sont impevisibles : soit elles débordent soit elles ne lèvent pratiquement pas (meme levure,meme procédé).
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 18:04
Bonjour, essayez cette recette: mettez les ingrédients dans l'ordre dans la cuve 20 g de levure fraiche de boulanger diluée dans 130ml de lait tiède 350 g de farine 1 oeuf battu en omelette 1 pincée de sel 40 g de beurre à température ambiante 80 g de sucre Programme BRIOCHE ou PAIN BRIOCHE Poids 700 g Brunissage clair Avant la fin de pétrissage,vous pouvez ajouter 100g de raisin (tremper dans un peu de rhum). J'ai une riviera bar et d'excellent résultat avec cette recette.
1
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 18:50
Bonjour, délayer la levure (un sachet déshydratée 8g) dans un peu de lait (4cl) légèrement sucré (une cuillère à café)à 40° maximum, laisser reposer la levure jusqu'à obtention d'une mousse. (environ 10 à 15 mn) introduire ce mélange dans la préparation. de préférence programme pain blanc, doré minimum.
1
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 21:16
Je réponds tardivement mais cette recette est extra. Surtout, bien mettre les ingrédients dans cet ordre. 90 g beurre mou, 4 c à soupe sucre, 1 petite c à café de sel, 2 jaunes d'oeuf, 250 ml lait tiède, 500 g farine blanche (francine) 1 sachet de levure boulanger (pr brioche). La levure ne doit pas toucher le liquide. Programme utilisé : durée 3 heures : il pétrit souvent avec beaucoup de temps de pause également. J'ai fait cette recette plusieurs fois, je l'ai donnée aussi à plusieurs personnes, tout le monde a réussi et a apprécié: comme une brioche de boulanger. Bonne chance et vous m'en direz des nouvelles !!!
0