Livre de cuisine

Utilisateur anonyme - 26 déc. 2008 à 23:36
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2009 à 18:34
j'ai 41 ans et je suis nulle en cuisine...mais plus nulle que moi c'est impossible!rires...je ne mange donc que des plats cuisinés tout préparés,mais c'est cher et peu variés...et depuis presque 20 ans ...j'en ai marre!j'ai essayé de cuisiner d'apres des livres soit disant pour "les nuls" ou "débutants"...voire étudiants...mais sans succes! Est ce que quelqu'un connait véritablement un livre de cuisine tres simple à comprendre (sans terme technique particulier) avec des recettes du quotidien et non pas des recettes sophistiquées...mais de la cuisine toute simple ..celle de tous les jours et que malheureusement je ne sais meme pas faire....? merci pour vos réponses...s'il y en a....
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 17:00
la gamme des livres de cuisine est interminable mais beaucoup ne valent rien du tout. Des centaines de recettes y sont répertoriées sans avoir jamais été testées c'est pourquoi nous échouons souvent car elles sont complètement irréalisables. Je n'achète que des livres d'auteurs qui cuisinent en direct sur le petit écran. Au moins ces recettes ont été testées. Jamie Oliver, Giada Di Laurentiis entre autre et je regarde les vidéos des Américains Paula Deen, the Neely's et evidemment Giada sur le site foodnetwork.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 23:43
merci valérie pour votre réponse mais ces personnes ont l'air d'etre anglo_saxonne...s'agit il de recettes de cuisine française? en tout cas j'ai noté leur noms et je vais me renseigner...quant à la vidéo c'est une bonne idée!!..je n'ai jamis testé..;donc à voir.... encore merci...et pardonnez mon indiscrétion mais vous habitez en grèce?
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 15:14
vous pouvez vous lancer dans l'aventure avec le livre "je sais cuisiner" de Ginette mathiot, pour moi, tous ses livres sont des "bibles" en matiere de cuisine
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 18:34
il existe des petits livres vraiment sympa avec des recettes faciles a faire ce sont dans les editions FIRST editions, le titres de ces petits livres est / le petit livre des : crumbles recettes pour debutants riz et risotto etc......... tu en as toute une serie , tu peux les trouver en grandes surfaces aux rayons des livres de cuisine ( ce sont des petits livres de poche tres bien expliqué )sinon tu peux aller aussi sur mon forum la aussi tu pourras y trouver pleins de recettes sympa et faciles a faire je te laisse l'adresse c'est http://macuisineetmoi.xooit.com amitié
0