Cuisine vapeur : je cherche des recettes pour mon cuit vapeur, à base de légumes

Utilisateur anonyme - 15 nov. 2009 à 11:15
 akéla - 16 avril 2012 à 21:28
J'ai enfin le courage de suivre les conseils de mon médecin et j'ai remplacé les pâtes gruyère sauce tomates du soir par des légumes verts/viande blanches, cuits au cuit vapeur. Résultat ? 14 kg perdus en 4 mois, (avec écart chaque dimanche et 1/4 d'heure de jogging quotidien.) Mais je me lasse un peu de légumes vepaurs/blanc de poulet, quelles épices ou quelle sauce légère ou quelle recette astucieuse pourrait agrémenter mon nouveau régime alimentaire ?
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Hélas je n'ai pas encore de recettes au cuit vapeur à te communiquer car justement je compte m'équiper mais pour cela je cherche justement des recettes pour savoir si l'investissement vaut le coup. Et je vois que oui, -14 kgs, c'est super, j'ai justement une petite quinzaine de kg à perdre, alors si tu peux me communiquer tes bonnes recettes je suis preneuse ! Je continue de balayer les sites pour trouver des recettes que je te communiquerai dès que j'en aurai trouvé ! Merci d'avance pour tes recettes et surtout pour tes conseils pour perdre car j'ai besoin de motivation. A très bientôt peut-être.
0
Bonjour,

Je n'ai pas de cuit-vapeur, mais je fais souvent cuire mes légumes à la vapeur dans un couscoussier tout simplement. Et ensuite, je fais différentes recettes en utilisant ces légumes.

Par exemple, des salades tièdes de pommes de terre en rondelles et de fenouil en petits morceaux avec huile d'olive et vinaigre. Un délice!

Un plat aussi, très très bon, à base de semoule de couscous et de fèves seulement, ou d'un mélange fèves, oignons, carottes et pommes de terre. Ce plat est originaire d'Afrique du Nord et s'appelle le makfoul. Un délice aussi que vous pouvez trouver ici, sur mon blog: http://appetio.doomby.com/pages/recettes-ensoleillees/semoule-aux-feves.html

Vous pouvez aussi faire cuire des épinards frais à la vapeur et les faire revenir ensuite à la poêle avec de l'ail pilé ou en petits morceaux et ajouter des oeufs à la fin que vous mélangez bien aux épinards. C'est très bon et vous pouvez les servir sur une assiette de spaghettis. Miam!

Il y a aussi le chou-fleur cuit à la vapeur puis ensuite préparé avec de la béchamel et mis au four.

Enfin, j'espère que ces idées sont adaptables au cuit-vapeur...

Bonne journée!
0
Bonjour,

Merci de votre réponse. Moi aussi je faisais cuire les légumes à la cocotte, mais je cuit vapeur est pratique pour moi car programmable, et donc, lorsque je rentre le midi tout est prêt et je ne me jette pas sur tout ce qui se mange et qui est gras. Mon problème est que je suis en surpoids et donc les béchamels et autres sauces, je me les réserve pour le week-end, ainsi la semaine j'évite la prise de poids car je lutte vraiment pour perdre tous ces kg !

Encore merci, je vais aller voir sur votre blog.
0
Bonsoir,

Je vous souhaite alors de la persévérance et du courage dans votre entreprise! Pas si facile de changer d'alimentation, même pour la bonne cause...

Janet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,
étant conseillère culinaire chez tupperware, nous vendons un cuit vapeur et avons un livre de recettes avec..... si tu le veux laisse moi un message.... et c'est super bon en plus...
1