Je cherche une recette simple de tartelette au citron meringuée

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 26 juin 2017 à 04:27
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2009 à 10:38

Bonjour,

Je cherche une recette simple de tartelette au citron meringuée, j'en et fait et j'étais déçu alors si qq'un a une bonne recette, merci d'avance...

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 26 juin 2017 à 04:29

TARTR AU CITRON MERINGUEE :

  • 1 pâte feuilletée ,
  • 150g de sucre semoule ,
  • 100g de sucre glace ,
  • 3 gros oeufs ,
  • 3 citron non traités ,
  • 30g de maïzena ,
  • 40g de beurre ,
  • 1 pincée de sel ,
  • 25 cl d'eau ( la crème peut se faire avec du lait ,mais en mettant de l'eau ,le gout de citron est plus prononcer et donc meilleur ) .

Chauffer le four à 230° .

Après avoir mis votre pâte dans le moule, rabattez le surplus de pâte à l'intérieur afin de doubler le bord. Recouvrez de papier sulfurisé et garnissez de haricots secs. Enfournez pour 15 Mn ; retirez le papier et les haricots et pousuivez la cuisson 7 à 10 MN . Laissez refroidir.

PREPARATION DA LA CREME : Dans une casserole ,fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre +1 c à soupe d'eau froide . Vous devez obtenir un mélange blanc et mousseux .

Incorporez ensuite la maïzena , le jus des 3 citrons ,les zestes de citrons + 25cl c'eau. Mélangez et faites cuire sur feu doux jusqu'à épaississement .

Retirez du feu et ajoutez le beurre par petites quantitées .

Laissez tièdir puis nappez votre pâte de cette crème.

MERINGUES: Ajoutez 1 pincée de sel aux blancs d'oeufs et montez-les en neige . Incorporez le sucre glace petit à petit ,tout en continuant à fouettez ,le mélange deviendra ferme et brillant .

Versez dans une poche à douille et décorez la surface de la tarte. Préchauffez le four à 240 /250° ,enfournez le temps nécessaire pour que la meringue soit bien dorée .

Servez froid
 

1