Signaler

Je cherche une recette simple de tartelette au citron meringuée [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 24 oct. 2009 à 10:38 par Anonyme

Bonjour,

Je cherche une recette simple de tartelette au citron meringuée, j'en et fait et j'étais déçu alors si qq'un a une bonne recette, merci d'avance...

Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins

TARTR AU CITRON MERINGUEE :

• 1 pâte feuilletée ,
  • 150g de sucre semoule ,
  • 100g de sucre glace ,
  • 3 gros oeufs ,
  • 3 citron non traités ,
  • 30g de maïzena ,
  • 40g de beurre ,
  • 1 pincée de sel ,
  • 25 cl d'eau ( la crème peut se faire avec du lait ,mais en mettant de l'eau ,le gout de citron est plus prononcer et donc meilleur ) .

Chauffer le four à 230° .

Après avoir mis votre pâte dans le moule, rabattez le surplus de pâte à l'intérieur afin de doubler le bord. Recouvrez de papier sulfurisé et garnissez de haricots secs. Enfournez pour 15 Mn ; retirez le papier et les haricots et pousuivez la cuisson 7 à 10 MN . Laissez refroidir.

PREPARATION DA LA CREME : Dans une casserole ,fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre +1 c à soupe d'eau froide . Vous devez obtenir un mélange blanc et mousseux .

Incorporez ensuite la maïzena , le jus des 3 citrons ,les zestes de citrons + 25cl c'eau. Mélangez et faites cuire sur feu doux jusqu'à épaississement .

Retirez du feu et ajoutez le beurre par petites quantitées .

Laissez tièdir puis nappez votre pâte de cette crème.

MERINGUES: Ajoutez 1 pincée de sel aux blancs d'oeufs et montez-les en neige . Incorporez le sucre glace petit à petit ,tout en continuant à fouettez ,le mélange deviendra ferme et brillant .

Versez dans une poche à douille et décorez la surface de la tarte. Préchauffez le four à 240 /250° ,enfournez le temps nécessaire pour que la meringue soit bien dorée .

Servez froid

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !