Signaler

Comment faire pour mesurer les liquides en petites quantités ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 30 juil. 2017 à 15:53 par lolo
Comment faire pour mesurer les liquides en petites quantités (ex 20 cl) alors que bien souvent les verres doseurs commencent au 1/4 litre ? Merci.
Afficher la suite 
Utile
+55
plus moins
Bonjour, moi j'ai tout simplement acheté un biberon ! Très pratique pour faire les coktails également ;-)
Gillesstf 1538Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription 21 février 2012 Dernière intervention - 3 août 2011 à 11:00
Bonjour Myckie,
je vais tâcher de vous aider mais pourriez-vous être plus précis dans votre demande ?
Répondre
alban- 3 août 2011 à 11:23
10cl d'eau font 100g, 10cl de vin font 100g donc vous pouvez peser votre liquide en conversant les cl en grammes tout simplement
Répondre
bertrand- 22 août 2013 à 09:17
Avec une grosse seringue, tout simplement.
Répondre
je suis pas membre- 5 nov. 2014 à 05:14
combien de centilitres dans une cuillers a soupe
Répondre
lolo- 30 juil. 2017 à 15:53
merci 10 cl = 1 cuillère a soupe ? merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
Il y a aussi les biberons!! Ils commencent normalement à 30mL, et gradués de 30 en 30, du coup, c'est très facile de mesurer!
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
Un verre ordinaire fait en general 20cl.
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
salut! moi, j'utilise un ancien biberon de mes enfants, je trouve ça très pratique.
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
bjr, dans google, tapez "mesures et équivalences", cela vous permettra de mesurer comme vous le souhaitez.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
investir dans une petite balance de cuisine électronique plate (type Tef...), la mienne pèse jusqu'à 3 kg, mais certaines vont jusqu'à 5, et on peut mesurer en centilitres, décilitres, grammes, selon les ingrédients.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonjour, Pour ma part j'ai un biberon et c'est très facile pour les petites quantités jusqu'à 270 ml
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
il existe des mesurettes de differentes contenance ( de 1cl à 20cl ) en général en matière plastique vendues en grande surface ou mag de type Ikea etc...
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour. Je propose les équivalents en cuillères: - 6 cuillères à soupe = 1 dl ( 1 c à s = 18 gr , 1 càc = 5 gr) . Sinon, tu peux te servir de petites boites de conserve vides (olives, concentré de tomates, etc...) la contenance est écrite dessus. On parle des verres (verre à eau, verre à vin), mais comme ils ne sont pas tous standard, ça n'avance pas à grand chose.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
J'ai conservé des bouchons de sirop contre la toux ou des "cuillères-doseuses" de lessives qui permettent d'obtenir de petits dosage avec parfois une petite conversion d'unité de mesure
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
il suffit d'utiliser un biberon.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
le mieux pour mesurer les petites quantitees c est de les peser.aucunes tasse a cafe mesure pareil. pour mesure , c est la balance et rien d autre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
utilisez un biberon et ce sera un jeu d'enfant pour mesurer lrs petites quantites
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
avec un biberon !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
prener un verre a bière, en principe il font entre 20 et 25 cl. bonne mesure
brimbelle- 18 juil. 2011 à 15:51
c'est simple,il suffit de se servir d'un biberon!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Si vous achetez du couscous en conserve il y a toujours avec un petit récipiend qui contient la semoule. Il est gradué de 10 cl à 40 cl, pour nous aider à doser l'eau. Il suffit de le garder précieusement. Il me sert énormément.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
LIQUIDES : 20cl=un grand verre d'eau 15cl=un verre à moutarde 10cl=une cuillère à soupe 5cl=une cuillère à café rase SOLIDES : 100gr=une tasse à thé 10gr =une cuillère à soupe rase 15gr=une cuillère à soupe bombée 3gr=une cuillère à café rase 5gr=une cuilèère à café bombée
azertyuiop- 3 juin 2015 à 16:16
c'est totalement faux ou alors nous n'avons pas les mêmes couverts chez nous :) . Une cuillère à soupe 15ml et une cuillère à café 5ml
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Simplement acheter un biberon en verre afin que les odeurs ou goûts des différentes denrées pesées ne se mélangent pas !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,20 cl represente une tasse a café..bonne continuation
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Utiliser un biberon
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !