Moteur de recherche
Créer une discussion Signaler

Comment fait-on du yaourt avec du lait en poudre ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 13 mai 2011 à 10:37
Comment fait-on du yaourt avec du lait en poudre ?
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Reconstituer 1 litre de lait selon le mode d'emploi du paquet ou de la boite (eau chaude à 45 °+ lait en poudre) et ajouter 2 cuillères de poudre. A noter que tu dois utiliser du lait entier ou 1/2 écrémé, le lait écrémé ne prend pas. Tu mélanges 1 pot de yaourt du commerce au lait à 45° en mélageant bien (sinon, tu peux acheter de la présure à la pharmacie). Si tu as une cocotte-minute, tu mets tes pots avec ton mélange lait-yaourt à 45 °, tu fermes le couvercle, et tu le laisses fermé pendant au moins 5 heures (7, c'est bien). Fais le le soir pour le lendemain. Bon appétit!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour , on fait ainsi : mélanger 2 cuillerées de lait en poudre dans un litre de lait frais, y ajouter un pot de yaourt , une cuillerée de sucre en poudre, placer le récipient pendant 1 ou 2 heures dans un four à peine tiède, sortir le tout du four, le verser dans des verres et laisser refroidir , enfin les mettre au frigidaire pour les servir frais( attention: surtout pas d'eau car ça va diluer la préparation)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Maintenant, il existe du ferment lactique Alsa en grande surface (paquets de 4 sachets) et c'est génial pour faire les yaourts. Plus besoin d'acheter les pots de yaourts industriels ! Vous faites vos yaourts quand bon vous semble et ils se gardent bien. Ma recette pour des yaourts bien fermes, à préparer le soir avant de se coucher : 1 litre de lait entier stérilisé chauffé à 45°C. J'ajoute mon sachet de ferment et je fouette bien, puis je rajoute trois cuillères à soupe de lait entier en poudre et je fouette. Voilà, le mélange est prêt, je verse dans mes pots pour la nuit. Une petite astuce : je mets une couverture sur ma yaourtière pour bien garder la chaleur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pourquoi vouloir faire des yaourts uniquement avec du lait en poudre ? Aucun intérêt gustatif !
tatifred - 13 mai 2011 à 10:37
dans certains endroits, comme l'île Maurice, il est difficile de trouver de lait frais ou alors le lait en bouteille est quand même lui aussi du lait reconstitué. celui qui veut vraiment du "vrai" lait doit payer au moins 2 fois le prix du lait fait à partir de poudre. Moi aussi je fais mes yaourts à partir de lait entier en poudre
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, je les fait cette facon: je melange 1 litre de lait entier a 45 degré avec 2 yaourt nature. je verse dans mes pots, puis 35 minutes au four a 90 degré couvert d'une feuille de papier alu. Apres cuisson je les laisse toute la nuit refroidir dans le four.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, Pour ma part, je prends du lait demi-écrémé liquide (1 litre), auquel j'ajoute deux cuillères à soupe de lait en poudre pour épaissir mes yaourts. Nota Bene: vous pouvez aussi faire de bons yaourts assez épais avec de l'agar-agar.
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.