Quelle est la recette de la confiture d'oranges ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2009 à 15:50
 anonyme 83 - 12 févr. 2012 à 16:45
quelle est la recette de la confiture d'oranges ?
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 21:33
Bonjour, j'ai une recette excellente...mais il s'agit d'une recette de marmelade d'orange amère, je pense que cela ne pourra pas convenir. Le Charentier
18
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 12:41
bonjour, j'ai une recette d'oranges ameres excellente et tres facile a faire. il faut 10 oranges ameres, 8 oranges douces, 2 citrons et du sucre. couper en fines tranches les oranges et les citrons et le faire macerer 48h. compter 1l d'eau pour 3kg d'agrumes. retirer les pepins des oranges et des citrons et les mettre dans un bol avec un peu d'eau. au bout de 48h faire cuire les agrumes avec leur eau environ 30/40 mn. laisser poser 48h, ajouter ensuite l'eau des pepins (ce sera la pectine) . peser la confiture et ajouter le poids equivalent en sucre, faire cuire a nouveau 45mn, au choix laisser refroidir et remplir les bocaux bien secs, soit les remplir a chaud, la sterilisation est plus efficace. cela parait un peu long mais le resultat est superbe et succulent. bon plaisir

10
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 14:37
Merci pour cette recette, cependant je sais comment faire la différence entre oranges amères et oranges douces il y a t'il un nom de variété spécifique ou estce ce qu'on appelle pour les douces les oranges à jus ? Merci de vos précisions
2
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 20:28
Bravo et merci pour ces recettes, je m'en inspirerai en février prochain, lorsque je ferai ma marmelade d'oranges amères, ma recette piochée chez marmiton.org est inratable et...pas mal du tout, elle est même appréciée par de "vieux anglais" lors du breakfast! pour info, elle s'intitule "marmelade d'oranges amères de mon grand père", elle est proposée par lili drop sur le site ci-dessus. J'en fais une trentaine de pots chaque année et je suis obligé, chaque année d'augmenter la quantité...tous ceux qui la goûtent (famille, amis voisins...) veulent avoir un pot! @+
2
4 kg de sucre ça me semble beaucoup, ça me fait hésiter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 15:42
ma recette personnelle pour 3 kg d oranges a jus 1kg500G de sucre fin plus un sachet de sucre vanillée mixer les oranges au brenter mettre au feu avec le sucre couper les ecorces d oranges en fines lamelles les fairent cuire dans un demi litre d eau et un demi litre de sirop de sucre portez a ebullition j usqu a ecorces confites 20 MN avant la fin de la cuisson vous incorporez les deux melanges
1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 11:33
marmiton.org. recettes faciles pas cheres; reussite assuree!
1
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 12:34
Cette recette m'intéresse fortement , j'adorrrrrrrrrrrrrrre la marmelade d'oranges
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 17:41
j'ai 2 recettes, Pour 1 litre 1/2d'eau il faut :1 orange non traitée,1 pamplemousse sans la peau 1 citron ,sucre en poudre.La veille ,laver, frotter,couper, en petits des les fruits et les mettre à tremper dans l'eau tte la nuit(avec la peau sauf le pamplemousse) Le lendemain faire cuire les fruits dans cette eau pendant 1/2heure.Passer tout à la moulinette ou au mixer.Peser et mettre la même quantité de sucre .Faire cuire avec la sucre 3/4 heures et mettre en pot (deuxieme recette)ILfaut 12oranges ,2citrons,2litre d'eau,2 kg de sucre.Couper en rondelles 10 oranges ,les mettre dans une bassine avec 2 litres d'eau +le jus de 2 oranges et les citrons.Laisser macerer 24 heures .Ajouter le sucre et faire cuire doucement environ 2heures.Verifier à la perle .Ecumer et mettre en pot
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 17:53
Vielle recette de grand mère.raper les oranges,les faire blanchir dans de l'eau bouillante 10mn.jeter l'eau et couper les oranges enpetits morceaux.Pour 1kilo d'oranges ajouter 750g de sucre et un petit verre d'eau + 1 baton de vanille et cuire à feu vif 30mn en surveillant pour obtenir la bonne consistance. bon appetit.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 14:50
pour un kilo d'orange (navelles)il faut a peu près 750 g de sucre en poudre. Il faut bien laver les oranges et à l'aide d'un couteau éléctrique les découper et en fine lamelle ensuite les laisser toutes une nuit macérer dans le sucre et ajouter un sachet de vanille un clou de girofle et un citron pressé. le lendemain ajouter un demi litre d'eau et cuire à feu très doux tout en remuant de temps à autre. a peu près une heure de cuisson tout le monde l'apprécie amina de Casablanca
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 14:21
toute simple celle que je fais!! et tout le monde l'adore j'en fais jamais assez me dit on !! voilà pour un kilo d'orange! éplucher les orange enlever le plus possible les peaux blanches, et détailler au couteau économique les écorses en tout fins batonnets ! les plonger quelques minutes dans de l'eau bouillante laisser bouillir et égouter !! pendant ce temps détailler les morceaux d'oranges les mettre dans la bassine avec un kilo de sucre minute genre gelisuc ou autre bien mélanger pour que le sucre fonde y ajouter les écorces! moi j'y ajoute de la badiane de la cannelle et du gimgembre !! quand le sucre est bien fondu commencer la cuisson !! quand la matière fait des gros bouillons compter 7 minutes de cuisson sans arrêter de mélanger! pour éviter de devoir écumer , ajoutez un gros morceau de beurre! vous gagnerez ainsi presqu'un demi bocal de confiture! voilà c'est terminé mettre en pot bien les ébouillanter avant et bien fermer le couvercle les retourner pour les faire refroidir! je conserve ainsi mes confitures pendant de années sans aucun problème!
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 14:32
la plus simple possible ! voiçi ma recette pour un kilo d'orange! bien laver les oranges à l'eau chaude (je les lave avec un aponge abrassive ) enlerver l'écorse en faissant un incission en étoile autour de l'orange , détailler les écorse en petits batonnet avec un économe ! les plonger dans de l'eau bouillante et faire bouillir 1 minute égouter! pendant ce temps détailler les oranges en morceaux et les mettre dans la bassine avec 1kg de sucre genre gelisuc ou autre ! pour confiture! bien mélanger en y ajoutant les écorses ( moi j'y ajoute de la badiane de la cannelle et du gingembre)quand tout le sucre est fondu commencer la cuisson quand de gros bouillons se forment (ajouter un bon morceau de beurre afin déviter que de l'écume se forme )comptez 7 minutes de cuisson et mettre en pots (préalablement ébouillantés et retournés sur un draps) bien fermer les pots et les retourner jusqu'a refroidissement sur le couvercle! je conserve ainsi mes confitures pendant de nombreuses années et tout le monde m'en redemande!
0