Ayant l'intention d'acheter un Thermomix, je cherche des renseignements

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 28/07/2011 à 09:55
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 9 déc. 2011 à 09:28
ayant l' intention d' acheter un thermomix est ce que quelqu'un peut me renseigner sur cet appareil le pour le contre et la maniere de l' acquerir.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 21:51
bonjour ! je posséde depuis un an 1/2 un Thermomix et je suis au commerce également, aussi je peux vs assurer qu'il y a un gain de temps énorme pr la préparation des plats, je fais principalement les potages et desserts de toutes sortes, car pour les plats complets (ex:le pot au feu ! )je trouve le varoma un peu juste ! qd on est en famille. Sinon il y a beaucoup d' oocasion de l'utiliser et avec un peu d' expérience, on adapte ses propres recettes. Avec le robot on reçot un livre de recettes , ensuite il y a possibilites d' en acheter d' autre et meme de s' abonner au magazine qui parait ts les 3 ou 4 mois.Il y a aussi le site Vorveck thermomix ou l' on peut trouver des recettes.(allez le visiter ça vs donnera déjà une idée de son utilisation ) Le moins ? son prix, mais je trouve que c' est un bon investissement !! Son achat se fait par des réunions à domicile car il est préférable de voir son fonctionnement par une professionnelle.Maintenant, si vous connaissez un restaurateur qui en posséde un, voyez avec lui, il pourra peut-etre vous en avoir un par son représentant. J' espére avoir répondu à votre question et je reste à votre disposition si besoin est. Marie
7
Bonjour, Avez vous acheté votre Thermomix? Je suis conseillère thermomix dans le 95 et serai ravie de vous offrir une degustation culinaire afinde vous faire decouvrir ce merveilleux appareil. A bientot. mariethe.
3
Bonjour Je suis conseillere thermomix et peux vous faire une demonstration à votre domicile. N'hesitez pas a me contacter . mariethe
3
Richardl5691
27 juil. 2011 à 18:50
Attention !
J'en ai acquis un il y a près de 4 ans auprès d'une démonstratrice à domicile, seul moyen de l'acheter du moins par chez moi (Pas de Calais)... Le coût est élevé (1000 € à l'époque) et se justifie difficilement techniquement mais, après tout, il peut s'oublier pour peu qu'on soit satisfait de l'appareil.
Arrive la semaine dernière. Sans erreur de manipulation, le code Er 39 s'affiche à l'écran et l'engin refuse de fonctionner tout en émettant un bruit affreux.
Je passe un coup de fil à Vorwek. On me propose de déposer mon appareil dans un centre agréé en Seine et Marne, soit à plus de 200 kms de chez moi. Comme je décline l'offre, on me propose le service "confort", soit envoi - à mes frais - d'un carton vide par UPS (39 €) pour diagnostic en centre agréé.
Aujourd'hui même, coup de fil du centre en question où mon interlocuteur m'informe qu'après examen, le coût de la réparation est de 500 €. Je dis bien 500 €.
Interloqué, je lui dis qu'il peut le garder ce à quoi il répond très tranquillement que je dois envoyer un courrier d'abandon.
Pour résumer, acheter un Vorwek, c'est comme acheter une Porsche (les performances en moins). Cher ! On estime par ailleurs que vous avez les moyens de payer tout aussi cher les réparations et, au cas où vous protestez, on vous fait comprendre que si vous n'avez pas les moyens de rouler en Porsche, vous n'avez qu'à rouler en 2 CV.
L'appareil est agréable mais n'a rien d'extraordinaire, c'est un blender chauffant sur des pieds qui font balance (imprécise) et sur lequel on peut poser un accessoire pour cuisson vapeur.
Si vous avez suffisamment de place dans votre cuisine, achetez un bon blender, une bonne balance et un bon cuit vapeur au magasin du coin. Le tout vous coûtera le quart d'un Thermomix et vous aurez au moins un interlocuteur physique en cas de panne.
Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Que vous répondre d'autre que : Tant mieux pour vous... Je suppose que votre appareil était toujours sous garantie. Sinon, cela veut dire que les facturations sont faites à la tête du client, ce qui ne me paraît pas beaucoup plus professionnel. En tout cas je continue à déconseiller ce constructeur où vous prenez le risque de devoir payer des factures de 500 € pour réparer (sans faute initiale) un appareil qui n'en vaut que le double...
Bien à vous...
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 134
9 déc. 2011 à 09:28
bonjour, Richard, vous avez du tomber sur un mauvais sav, car meme si les pièces sont un peu cheres(et encore pas toute) je ne vois pas ce que l'on a pu vous compter pour que cela fasse une facture a 500 euros ..........
0
bonjour
Je suis très surprise pour Richard, car en effet, le service après vente est égal à celui de porshe.... C'est à dire que le TM31 est pris sur place et rendu sur place sans frais....
Il faut peut être reprendre contact avec votre démonstratrice.
Bref, moi je l'ai depuis aout et je ne peux plus faire sans. Je l'emmene même en vacances surtout lorsqu'on loue car on ne sait jamais ce que l'on trouve comme qualité en terme d'appareils dans la cuisine. Je gagne du temps, je fais des choses magnifiques et avec tellement plus de saveurs.
Je fais des économies car tout est made in home et en plus sans cocheneries chimiques dedans.
Pourmoi: un achat FORMIDABLE
Et ma conseillère est top, toujours dispo
0
Réponse à Richard,
j'ai eu un problème du même style au mois de juillet, comme vous, seulement moi j'ai été entièrement satisfaite du service aprés vente. j'ai renvoyer gratuitement le colis avec le robot et quelques jour plus tard j'en avait un neuf à la maison !
-1